Véritable temple d’Ali baba pour les épicuriens, il ne manquait qu’un corner sucré au Am Garage pour offrir aux gourmets un panorama complet de ce que la gastronomie fait de meilleur. C’est chose faite avec l’arrivée de la biscuitière Sweet Lily.

Avec sa petite Sweet Factory, lovée en plein cœur du concept store de la route d’Esch, Lily invite ses clients à pénétrer ans une alcôve sucrée et douce, un tantinet girly, mais surtout invitation au voyage gourmand qu’offrent ses créations. Bonbonnières en verres, vaisselle pastel, sucre d’orge côtoient les toutes premières décorations de Noël.

Tout est réalisé sur place, dans un petit atelier qui fonctionne en flux tendu: «nous travaillons avec des produits frais, et n’avons que très peu de stock, ce qui nous permet d’être ultra réactifs. Un petit coup de fil la veille pour le lendemain, et nous exauçons vos vœux.» Des biscuits – sucrés et salés – aux incroyables gâteaux d’anniversaire recouverts de pâte à sucre, en passant par les chocolats, Lily propose un choix vaste et s’accommode de tous les régimes. Entre les craquelins au citron ou les ganaches à la cardamome, des cookies vegan, des crackers au sarrasin sans gluten ou des petits biscuits pour enfants «sans beurre et sans sucre, mais avec de l’huile d’olive et du miel d’un petit producteur pour lequel nous avons eu un gros coup de cœur. Que des bonnes choses», explique-t-elle avant de nous dévoiler son étrange best-seller: le gâteau Popeye, un biscuit tout vert, à base d’épinards : «je l’ai créé au départ pour faire manger des légumes à mon fils, avant de le proposer à mes clientes. Et c’est un grand succès!»

Sweat Factory, Am garage, 70 route d’Esch, Luxembourg.

Renseignements et contact sur leur page Facebook ou par mail.