Après un post sur le réseau social, extrêmement mal venu, la vice-président de l’ADR a officiellement démissionné de ses fonctions. C’est ce qu’a annoncé lundi soir le parti dans un communiqué.
Une décision « personnelle » assure le parti, dont la direction l’a convoquée dans la foulée de la publication. Pour rappel, Sylvie Mischel avait posté une photo de Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères, en réaction à son annonce d’accueillir 40 bénéficiaires de protection internationale en provenance du Niger.
La photo du chef de la diplomatie, entouré de migrants a fait réagir l’ex-présidente de la section des Femmes de l’ADR qui a jugé bon de souligner la publication de ce commentaire critique : « La première affiche électorale du LSAP ». Un post malvenu qui a provoqué un tollé parmi les internautes, et qui a valu à Sylvie Mischel une convocation du comité exécutif du parti dès lundi soir, à laquelle elle n’a pu rester qu’une heure.
Si son président, Jean Schoss a pris ses distances avec le commentaire, Roland Houtsch, attaché parlemntaire de l’ADR maintient quant à lui que ces propos ne sont « ni racistes, ni autre chose », il justifie ainsi la décision personnelle de Sylvie Mischel comme étant liée aux commentaires virulents publiés sur le réseau social, et non à la direction du parti.