×

MiniMarieTea x Cos I Said So : la collab’ kid’s friendly & healthy de la saison !

Isabelle Moussiaux et Sofie Ysewijn ont deux points en commun. Elles sont belges et fourmillent d’idées. Quand l’une a développé Mini Marie Tea, une marque d’infusions uniquement destinées aux enfants (enfin… quoique !), l’autre dessine des vêtements écologiques et ultra cool pour nos chères têtes blondes : Cos I Said So. D’une rencontre est né un incroyable projet : celui de lancer une collection tendance, en édition limitée : Tee for Two.

 

Nous les avons rencontrées.

Comment s’est passée votre rencontre et comment est venue l’idée d’une collaboration ?

MiniMarieTea : On s’est connues via IG. On s’est directement bien entendues. On faisait des blagues & des jeux de mots à propos de tea & tee. Nous nous sommes vite aperçu que nous avions le même public cible, les mamans qui achètent les vêtements de CISS sont les mêmes mamans qui achètent MMT ou pourraient être intéressées par mes thés.

Cos I Said So: On a appris à se connaître par le biais d’Instagram. MiniMarieTea est un produit que je trouvais sympa & sain pour mes enfants – et elle, de son côté, achetait des vêtements chez moi pour ses filles. C’est comme ça que nous nous sommes rencontrées et nous nous sommes immédiatement bien entendues. Même humour et même situation familiale… Nous avions beaucoup de choses en commun.

Vos univers sont très différents. Comment avez-vous réussi à les associer ?

MMT : Malgré tout, nous avons le même public cible : nous avons donc concentré nos efforts et nos forces pour faire quelque chose pour la santé de la jeunesse d’une manière fun.

CISS : Il n’y a pas tellement de différence entre nos produits, finalement : ce sont des produits pour enfants et lifestyle. Les valeurs, la philosophie sont les mêmes : mes vêtements sont bio et portent un message. Isabelle aussi est sensible à tout ce qui est sain pour les enfants, c’est ce qui l’a amenée à créer son thé pour enfants. Notre coeur de cible est véritablement le même.

Racontez-nous le processus créatif de cette collection ?

MMT : Alice & Wonderland ainsi que la fée de MiniMarieTea qui transforme l’eau en thé coloré sont nos sources d’inspiration pour la collection. Le fil rouge est vouloir faire entrer les enfants dans les mondes magiquse du thé et de la nature.

CISS : J’ai toujours adoré le film Alice in Wonderland et surtout al scène dans laquelle Alice prend le thé avec tous les personnages magiques du film. J’adore le thé, il ne m’en fallait pas plus pour trouver l’inspiration (rires) !

Qui a dessiné les petits personnages que l’on retrouve sur les différentes pièces ?

MMT : La féé MiniMarie a été dessinée par Wout Schildermans (aka Melvin), les autres designs ont été créés par Sofie de Cos I Said So.

A qui s’adresse-t-elle ?

MMT : Les Urban cool kids

CISS : A tout le monde (sourire) ! On veut s’entraider avec cette collection et, par la même occasion, peut-être élargir notre public cible. Chaque client MMT peut devenir un client CISS et chaque client CISS peut aussi être un client potentiel pour les thés MMT.

L’éthique est au cœur de vos deux marques. Comment cela est-il mis en avant par votre collaboration ?

MMT : Toutes les deux, nous sommes convaincues qu’il est grand temps de faire comprendre aux parents qu’il y a un trop grand fossé entre l’eau et les sodas. Et, également, nous souhaitons inciter les enfants à boire du thé grâce à ces infusions saines, développées spécialement pour leurs goûts et leur santé. Ces infusions peuvent également être consommées froides : ils peuvent totalement les emporter à l’école dans leur lunch box, par exemple !

CISS : Make Moments & Quality time with the kids : c’est le message que nous aimerions communiquer ! Boire une tasse de thé avec ses enfants, consommer de l’eau plutôt que des boissons sucrées, porter des vêtements en coton bio : acheter en conscience. Il est fondamental de soutenir les petits entrepreneurs locaux, et non les géants de la fast fashion ou des fast food !

L’obésité infantile et le bien-être sont deux de vos principales préoccupations ?

MMT : En effet.

CISS: Mes enfants ne boivent que de l’eau. Quand nous faisons la fête, il arrive qu’ils boivent un cecemel ou un jus de pomme, mais jamais ô grand jamais de sodas.Ils sont bannis de notre maison (rires) !

Quelles sont vos pièces/goûts préféré(e)s ? Ceux/Celles de vos enfants ?

MMT : Wildflower et la robe avec la fée MiniMarie. Mes enfants préferent le magique MiniMarie blue, une infusion qui devient réellement bleue dans ll’eau froide et la délicieuse camomille aide aussi à se calmer et s’endormir le soir.

CISS : Mon préféré est le MiniMarie Red. Les collections WILDFLOWER et IN A WORLD OF MY OWN sont mes collections préférées.

Avez-vous d’autres projets communs ?

MMT : Pas encore, mais on a adoré travailler ensemble, donc qui sait …

CISS : Pas pour le moment (sourire), mais tout est possible !

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...