×

Dessine-moi une marinière…

Pièce intemporelle et iconique, la marinière fait partie du vestiaire de toutes les filles les plus stylées. Afin de lui rendre hommage, la marque Petit Bateau en fait la pierre angulaire de sa collection 2019 et lui ouvre de nouveaux horizons.

Si elle est trendy de nos jours, la marinière n’en demeure pas moins un vêtement de travail à ses débuts ? Elle est en effet apparu pour la première fois en 1858, et faisait partie intègre de l’uniforme de la marine nationale française. Ses lignes bleu indigo étaient destinées à sauver des vies, car, selon la légende, le contraste sur le blanc aidait à retrouver plus facilement les marins tombés à la mer. Son destin connut un véritable tournant quand Coco Chanel la porte à Deauville en 1917. L’uniforme militaire se métamorphosa alors en une pièce ultra stylée, que de nombreuses personnalités se sont depuis appropriée : Jean Paul Gaultier, bien sûr, mais également Brigitte Bardot ou encore Pablo Picasso.

Un concours Carte blanche (à rayures)

Vêtement indissociable de la marque centenaire française, la marinière a insufflé à Petit Bateau une idée de concours. Du 3 au 29 janvier, les internautes de huit pays – dont le Luxembourg – sont ainsi invités à participer au concours « Créer la marinière de demain », en trempant leur pinceau 3.0 dans sept couleurs de l’immense palette de la saison. Les internautes seront ensuite de nouveau mis à contribution pour sélectionner les 120 pièces proposées au jury. Il leur incombera ensuite d’élire les trois créations les plus originales : une pour bébé, une pour enfant, une pour femme. Les trois gagnants remporteront, quant à eux, une dotation de 3000€, ainsi que 1000€ de bons d’achat Petit Bateau. Ils seront également invités à rencontrer les équipes du style et à participer à un workshop dans les ateliers historiques de la marque familiale, à Troyes, pour voir leur création devenir réalité sous leurs yeux ébahis.

Les influenceuses aussi

En parallèle à ce grand concours, cinq influenceuses, issues de cinq pays différents se sont également vu confier la mission de livrer leur interprétation de ce t-shirt mythique. @jesussauvage (France), @elenasalmistraro (Italie), @kaerusensei (Japon), @freddieharrel (UK) et @pressliz (Allemagne) dévoileront en juillet 2019 leur vision de la marinière.

Alors, prêts à créer la marinière de demain avec Petit Bateau ? Rendez-vous sur https///mariniere.petit-bateau.be

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...