×

La bonne santé des Luxembourgeois remise en question

Le Grand-Duché vient de sortir du top dix du Bloomberg Healthiest Country Index 2019, dont la finalité est de classer les pays en fonction de l’état de santé de ses habitants.

Le podium, lui, est occupé par l’Espagne, suivi de l’Italie et de l’Islande. Le Japon arrive lui à la quatrième place. Afin de dresser cet état de santé de la population mondiale, l’étude précitée passe au crible 169 pays selon des critères précis : les soins, l’hygiène de vie, le taux de mortalité à la naissance ou encore les habitudes alimentaires. Aussi, parmi les raisons évoquées de ce classement figurent les bienfaits des régimes alimentaires riches en bons acides gras (dont les vertus auraient été prouvée dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, à l’instar des régimes méditerranéen ou japonais, ndlr.), ainsi que les systèmes de soin, qui sembleraient profiter aux pays nordiques (la Suède et la Norvège figurent également dans le peloton de tête).

Luxembourg : mieux que ses voisins

Si le Luxembourg figurait encore dans le top 10 en 2017, il dégringole à la 11eplace cette année. Parmi les raisons qui pourraient expliquer cette chute a notamment été évoquée la hausse de l’obésité dans la population luxembourgeoise. Cela étant, malgré sa chute, le Grand-Duché devance toujours ses voisins frontaliers : la France occupe la 12eplace du classement, tandis que l’Allemagne s’affiche, loin derrière, en 23eposition, suivi de plus loin encore par la Belgique, à la 28eposition.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...