×

Minceur: j’ai testé la Cryo 21!

beaute-minceur-ride-cryotherapie-cry21-mary hann

Proposées par le centre Mary Hann, à Namur (mais bientôt disponible dans de nombreux centres ici, à Luxembourg), la cryothérapie et la chromothérapie se veulent être l’avenir le plus efficace en matière de médecine esthétique… J’ai testé pour vous!


La cryothérapie, c’est quoi?

Littéralement, la cryothérapie consiste en une application thérapeutique par le froid. L’utilisation du froid remonte à des siècles, notamment dans les traitements de traumatologie. Mais depuis quelque temps, la médecine esthétique s’est emparée de ce phénomène et l’a détourné pour le mettre au service de notre beauté. Ainsi est née la Cryo 21, ou cryothérapie de conduction «moderne», que propose le centre Mary Hann.

Pour créer une cryothérapie simple et efficace, les chercheurs sont partis de l’intérêt et de l’efficacité de la glace, en enlevant ses inconvénients. Dès lors, on a construit un glaçon» qui pouvait garder une température, prédéfinie, de manière constante, régulière et vérifiable. 

Il s’agit d’un appareil qui produit du froid à l’aide de modules thermoélectriques. La tête représente le «glaçon», qui sera porté à une température déterminée et qui restera constante pendant toute la durée d’action. La température peut être amenée jusqu’à – 12°C. 
La technique consiste en deux étapes: création du choc thermique (température de – 5°C pendant 30 secondes à une minute) dans un premier temps. Puis, la stabilisation et maintien de la température entre 7 et 12 °C (pendant 15 à 20 min). Car c’est entre 7 et 12 °C que l’on observe tous les effets de la cryothérapie, sans risquer de créer des lésions. Le choc thermique sera obtenu en utilisant la tête de la Cryo 21 portée à – 5 °C que l’on appliquera de manière statique ou dynamique pendant une durée de 30 sec à 1 min (en fonction de la sensibilité du patient, de la zone à traiter et du type de pathologie). On peut continuer pendant 3 à 5 min à une température de + 5 °C. Ainsi, le choc thermique sera obtenu.

Le test

La séance commence par une prise des mesures. J’ai choisi de tester la technique sur les fesses et cuisses.

Alors que le procédé semblait très complexe, il consiste, en réalité, à l’application d’une buse sur les zones à traiter. Si l’on touche la tête du bout du doigt ce la semble très froid, mais il n’en est rien lorsqu’on l’applique sur les zones traitées. Au contraire, le soin est vraiment très agréable, à la manière d’un massage. Pour renforcer les effets de la cryothérapie, la technicienne a choisi d’utiliser en complément la chromothérapie (thérapie basée sur les couleurs), afin d’agir sur la fermeté de la peau.

Vingt minutes plus tard, mesures à l’appui, j’ai perdu 3 cm sur une cuisse et 2 cm sur l’autre, et je suis encore plus bluffée par l’aspect de la peau, complètement lissée. La technicienne m’assure, que, durant les deux semaines qui suivent le soin, les cellules détruites par le froid vont être éliminées, et que le résultat perdurera, voire s’intensifiera. Nous sommes quinze jours plus tard et, en effet, la peau est toujours aussi lisse, les résultats perdurent. Evidemment, je suis conquise!

A noter que, si la cryothérapie est tout indiquée dans les programmes d’amincissement, il faut aussi souligner qu’elle peut être utilisée sur le visage afin de raffermir les tissus, et notamment d’agir sur le double menton, et de diminuer les rides. J’ai pu voir des photos avant/après et, là encore, le résultat est bluffant.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...