×

Comment être canon au réveil ?

Le nouveau hashtag qui affole les réseaux sociaux ? #IWakeUpLikeThis. Vous fantasmez devant les seflies des influenceuses au teint frais, aux traits lisses et aux cheveux canons, mais, hélas, quand vous tentez de faire de même, le résultat est plus proche des parodies de Céleste Barber que d’un cliché de Gisele.

Rassurez-vous, nous avons quelques tips qui devraient vous aider !

Se préparer au coucher

Un réveil en beauté demande quelques efforts en amont. Bien évidemment, la soirée un peu (beaucoup) trop arrosée la veille est forcément prescrite et un coucher précoce, gage d’une longue nuit de sommeil sera sérieux atout. Avant cela, on ne zappe surtout pas le double nettoyage du soir : un démaquillage en règle – idéalement à l’huile, mais une eau micellaire peut également faire l’affaire – suivi d’un nettoyage avec un gel nettoyant doux, sans savon formulé spécialement pour le visage.

Bien choisir sa literie

On troque ses draps en coton contre de la soie ou du satin, et notamment pour ses taies d’oreiller afin d’éviter le fameux et absolument pas glamour pli de l’oreiller au réveil. Une astuce qui profitera également à vos cheveux qui seront moins emmêlés au réveil. Bon à savoir également, la soie est apaisante pour votre système nerveux et aidera à ce que votre sommeil soit plus réparateur.

Vous pouvez également investir dans la Rolls des oreillers, à savoir le Beauty Pillow, un coussin dans lequel on retrouve du cuivre, auquel on prête la vertu d’aider à lutter contre l’acné et d’améliorer l’élasticité de la peau grâce aux ions qu’il contient.

Objectif regard de braise

Là, vous avez deux options. La première consiste à se faire poser des extensions de cils pour un regard de biche au saut du lit (éventuellement faire une teinture pour celles dont les cils sont blonds ou roux). La seconde consiste à tracer un trait de khôl ultra fin avant de se glisser sous la couette. Au réveil, le produit aura disparu laissant juste une impression de cils plus fournis (on fait attention au dosage toutefois au risque de se retrouver avec des yeux de panda…).

Un brushing canon

Pour éviter les épis et autres désagréments au réveil, on vaporise un soin texturisant avant d’aller se coucher. Au réveil, on vaporise du shampoing sec aux racines, on malaxe. Un coup de sèche-cheveux la tête en bas pour apporter un peu de volume et vous vous retrouverez avec ce wavy ultra sexy « saut du lit ». Les crinières les plus indomptables pourront être attachées : pourquoi ne pas se faire des nattes pour se réveiller avec de jolies ondulations ?

On passe au masque de nuit

Ne pas oublier sérum et soin de nuit c’est bien. Troquer sa routine une à deux fois par semaine contre un masque de nuit, c’est encore mieux ! Pourquoi ? Ces soins nouvelle génération sont blindés d’actifs réparateurs et hydratants, qu’on laisse pauser plusieurs heures. Et comme c’est au cours de la nuit que se fait le renouvellement cellulaire, la peau sera plus à même de profiter de leurs bienfaits ! Il est possible de glisser un sérum sous son masque de nuit pour renforcer et décupler leurs vertus. Au réveil, un pschitt d’eau minérale ou d’eau florale pour éliminer le surplus, on masse pour faire pénétrer les résidus et vous voilà avec un glow de fou que Gisele, herself, va vous envier !

Notre shopping list

REN, Wake Wonderful ; Clarins, Masque Nuit Relaxant Re-Charge ; Origins, Drink Up Intensive ; Bernard Cassière Masque-crème de nuit à la Myrtille ; Lancôme, Rénergie Multi-Lift ; Dr. Jart +, Masque de Nuit Visage ; Glossier Moisturing Moon mask ; Filorga, NCEF-Night Mask, masque de nuit multi-correcteur suprême.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...