Pour inaugurer cette seconde édition, la Kulturfabrik invite les artistes Trixi Weis, Letizia Romanini et Alexandra Lichtenberger à investir les lieux du 6 au 18 juillet

Né de la volonté de l’équipe de la Kulturfabrik de soutenir concrètement la scène artistique locale, Squatfabrik est un programme de courtes résidences artistiques qui se déroule de juin à septembre 2020, en parallèle au Kufa Summer Bar. Ainsi, durant 3 mois, la Kulturfabrik donne carte blanche à plus d’une dizaine d’artistes qui investissent un espace actuellement inoccupé, à l’entrée du centre culturel, dans les anciens locaux de la Keramikfabrik.  

Toutes les deux à trois semaines, un nouveau binôme ou trio d’artistes qui ne se connaît pas forcément, investit les lieux. Les visiteurs sont chaleureusement invités à passer la porte et découvrir leur atelier éphémère, leurs oeuvres en cours de réalisation ou encore achevées, sous la forme d’un pop-up store. Chaque résidence est clôturée par un «Get-Out !» propre à l’univers de chacun.

Du 6 au 18 juillet, la Squatfabrik accueillera les artistes Trixi Weis, artiste plasticienne et scénographe luxembourgeoise, Letizia Romanini, passée par les Arts Déco de Strasbourg et Alexandra Lichtenberger, maquilleuse et costumière indépendante, et médiatrice au Mudam depuis 2019. 

Plus d’infos : www.kulturfabrik.lu

À LIRE AUSSI