Parce que prendre soin de sa santé mentale constitue un enjeu dans notre société, et que les troubles psychiques concernent 20% de la population luxembourgeoises, SOS Détresse aide et accompagne les personnes en souffrance.

Longtemps taboues, les questions de santé mentale investissent plus que jamais le débat public. Pourtant, certaines démarches peuvent encore être compliqué. Ainsi, SOS Détresse, fondée au cours des années 70, accompagne et aide les personnes en souffrance afin qu’elles puissent surmonter les problèmes et les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. Lieu d’information, SOS Détresse propose une écoute téléphonique assurée pendant 12 heures, par une équipe de collaborateurs bénévoles, préparée à cette tâche par une formation de base approfondie.

Pour faire face au nombre croissant d’appels, SOS Détresse recherche de nouveaux collaborateurs bénévoles pour renforcer l’équipe existante.  L’idée ? Aimer le contact, s’intéresser aux relations humaines et à la psychologie, être à l’écoute et savoir gérer les situations de crises afin de pouvoir accueillir la parole des appelants, même lorsque ces derniers rencontrent des situations personnelles difficiles.

La prochaine formation débutera en avril 2020.

 

Plus d’infos :

SOS Détresse – mir hëllefen iwwer Telefon an online

[email protected]

www.454545.lu

44 38 81