Devenu un événement incontournable de la scène musicale au Luxembourg, le Sonic Visions s’est fait, depuis 2008, une jolie place parmi les festivals à ne pas manquer. Cette année ne fera pas exception à la règle, avec un line-up ultra désirable.

Savant mélange d’artistes internationaux et émergents, l’une des particularités du festival est également d’offrir à ses visiteurs la possibilité d’assister à des conférences, des présentations et des ateliers pratiques dédiés à l’industrie musicale. Une occasion unique pour les artistes, médias et professionnels présents d’échanger avec une multitude d’intervenants issus d’univers variés et de découvrir les dernières tendances du secteur.

Prévu les 15 et 16 novembre prochain à Belval, le line-up du festival a été dévoilé ce lundi. Parmi les têtes d’affiche présentes cette on année, on retrouve le folkeux Alec Benjamin qui a conquis le monde avec son tube Let Me Down Slowly, les belges de Balthazar, le rockeur britannique Yungblud ou encore Matt Simons qui nous a fait danser l’été dernier avec We Can Do Better.

Du côté des artistes que l’on attend particulièrement, comment ne pas citer Aloïse Sauvage, l’une des révélation de cette année 2019. Véritable artiste touche-à-tout, la jeune chanteuse propose une identité artistique singulière que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Il nous tarde également de retrouver sur scène la jeune luxembourgeoise Christina Kalyss que nous avions eu la chance de rencontrer il y a quelques semaines et qui nous avait déjà éclaboussé de tout son talent.

Glauque, Portland, Do Nothing, Last Train, Chaild, Blanco White, Kelvyn Colt ou encore The Choppy Bumpy Peaches feront partie des artistes à suivre attentivement lors de cette édition.

Places et réservations disponibles sur https://sonicvisions.lu

 

Mathieu Rosan