Dans le but de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin, Mélanie Jarbel, gérante de la Cabotte de Mélanie, a créé l’association Empowerment. La première soirée, faisant office de réunion de présentation, a eu lieu le 14 septembre et a réuni une trentaine de femmes entrepreneurs.

Rendez-vous a été donné le 14 septembre, à l’espace Pilâtre de Rozier à Metz, pour assister au premier évènement organisé par l’association Empowerment. Créée sous l’impulsion de Mélanie Jarbel, gérante de la Cabotte de Mélanie, elle vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin et entend « tisser des liens entre les femmes entrepreneurs lorraines, localisées dans les grandes villes comme Metz et Thionville ». Cette première soirée a réuni une trentaine de cheffes d’entreprises. Lors de ce moment convivial, elles ont pu échanger sur leur activité respective et en ont profité pour préciser ce qu’elles attendaient d’Empowerment.

L’association prévoit ainsi d’organiser un évènement tous les deux mois, dans différents lieux de la Grande Région. Au cours de ces réunions, un ou plusieurs intervenants extérieurs présenteront un thème. Cette prise de parole sera suivie par un cocktail dinatoire. Le montant de la cotisation s’élève à 100€ par an. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixée au jeudi 16 novembre à 19h. Andréa Preka et Remy Beaugnon, coachs de sport et propriétaires de la salle MPI Fitness à Illange, évoquerons l’importance du sport dans la sphère privée et professionnelle ainsi que son impact dans le management d’une entreprise.

Retrouvez toute l’actualité de l’association sur Instagram : https://www.instagram.com/empowerment.association_/