×

Sofia Tsaprazi : « Créez l’inspiration ! »

Parce que l’on sait que vous vous posez milles et unes questions sur la réalisation de nos couvertures (on n’exagère à peine), on s’est dit que cette fin d’année était l’occasion parfaite pour vous livrer les secrets de nos shootings et rendre hommage à nos partenaires préférés.

Derrière les looks incroyables de nos mannequins ? Personne d’autre que Sofia Tsaprazi, styliste pour les Galeries Lafayette et globe-trotteuse, c’est elle qui déniche les perles que vous apercevait en une de nos numéros et qui imagine les silhouettes tendances que l’on rêve de s’approprier. Rencontre avec une passionnée de mode.

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Je suis Sofia Tsaprazi, styliste personnelle et mode, basée au Luxembourg.

  • Racontez-nous votre parcours.

Après avoir obtenu mon diplôme à l’Université, fréquenté l’école de comptabilité et d’audit, j’ai travaillé comme auditeur dans un grand cabinet d’audit (« Big Four »). Cependant, pendant mon temps libre, j’ai toujours été passionnée par la mode et le style et j’ai donc décidé de changer de carrière et de suivre ma passion.  J’ai suivi des études de mode et de style personnel au London College of Fashion, au Condé Nast College London et à la School of Style Los Angeles.

  • La mode a-t-elle toujours été une passion ?

Ma passion pour la mode et la photographie et mon ambition constante de briser les règles de la routine m’ont amené à faire de cet art un métier.

  • Quel est votre rapport à la mode ?

Je considère la mode comme un art – je peux parler de mode et de style pendant des heures et je travaille pour la mode et j’aime vraiment cette aventure.

  • Comment définiriez-vous votre style ?

Mon style est défini comme féminine et sophistiqué, bien que naturellement plus détendu.

  • Parlez-nous de votre expérience avec Femmes Magazine.

Expérience incroyable. Toute l’équipe était vraiment sympathique et professionnelle. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble, avec un excellent résultat! J’ai aussi trouvé cool que le magazine Femmes ait les archives imprimées de tous les magazines jamais publiés, créez l’inspiration! C’était bénéfique d’améliorer mes compétences en mode, de travailler avec une équipe incroyable. J’ai définitivement beaucoup appris.

  • Comment définiriez-vous le magazine en quelques mots ?

Le magazine Femmes est un magazine très populaire au Luxembourg! Couvrant de nombreux sujets intéressants tels que la mode, la beauté, la vie, la culture et plus encore! Bravo pour ce professionnalisme et cette qualité exceptionnelle!

  • Votre meilleur souvenir sur un shooting ?

Mon meilleur souvenir a été lors du tournage de Cover de décembre qui était plein de plaisir mais aussi d’émotion, une journée que je n’oublierai jamais!

  • Quels sont votre projets à présent ?

Je suis styliste personnel pour les Galeries Lafayette, on peut me trouver facilement là-bas.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...