×

Du bon usage de la Saint-Valentin quand on est en couple

Détrompez-vous, la Saint-Valentin n’est pas une souffrance que pour les célibataires. Fête honnie, car trop commerciale, qui fleure bon les roses du Pakistanais, les faux sentiments et la débâcle assurée…

Comment traverser ce jour – pas si – ordinaire? Mode d’emploi.

Un resto en tête à tête. Really?

A moins que vous n’ayez envie de vous retrouver dans un endroit criblé de ballons cœurs, entourés de couples se regardant avec des yeux éperdus d’amour (dans le meilleur des cas), tout en savourant le même menu #aphrodisiaque en sirotant du champagne rosé, pour lequel vous allez devoir débourser un rein, tout en accusant les petits regards complices des serveurs…

Le plan 50 Shades of Grey? Non merci !

Quand on est petite culotte en coton blanc et marcel, faudra-t-il succomber à la panoplie guêpière rouge et accessoires SM que votre amoureux se sera fendu de vous offrir pour le grand jour? C’est la Saint-Valentin, pas Carnaval.

Siroter la bouteille de champagne (et ses petites sœurs) à deux? Fausse bonne idée

Ben oui, quitte à marquer le coup, on va se faire plaisir et – cliché n°127 – boire du champagne tout en grignotant des fraises (en vous rappelant que ça n’est encore pas la saison), façon Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman. Sauf que, forcément, quand on vit ensemble 365 jours sur 365, la petite soirée romantique tourne court et donc, pour tromper l’ennui, l’habitude, on va enquiller les coupettes, en se disant que cela va raviver la flamme… Règlement de compte alcoolisé assuré.

Faire comme si le 14 février était un jour comme un autre? Risqué…

Soyons honnêtes. Il faut être sourd, aveugle ou vivre dans une grotte (voire les trois) pour omettre que ce mardi est la Saint-Valentin. Donc faire comme si de rien n’était pourrait être très mal interprété par votre moitié, et risque fort de déboucher sur une soirée très compliquée. Si sortir le grand jeu vous dépasse, un petit mot sera le strict minimum syndical à assurer pour ne pas subir les représailles sitôt la porte d’entrée franchie.

Crédit photo: Pinterest

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...