Si les manèges, jeux et autres étals de friandises ont séduit les nombreux visiteurs à avoir foulé le champ du Glacis du 23 août au 11 septembre dernier, le Tram n’a pas boudé son plaisir. Au contraire !

Quelque 490 000 personnes ont en effet emprunté le tramway, dont le dernier tronçon a été inauguré en juillet dernier, dont près de 40 000 visiteurs chaque week-end, qui ont ainsi pu bénéficier des horaires élargis de circulation, jusque 2h30, contre 1h30 du dimanche au jeudi.

Comme le souligne Luxtram dans un communiqué, « le tram s’est rapidement intégré dans le paysage de la mobilité à Luxembourg, commen en témoignent les taux de fréquentation importants durant la période de la Schueberfouer ». D’autant que, pour l’occasion, etafin d’éviter les incidents, de nombreux agents avaient été mobilisés pour sécuriser les voies et sensibiliser les voyageurs à cette nouvelle façon de se déplacer.

Depuis le 11 juillet dernier, le tram dessert 11 stations, jusqu’aà Stäreplatz/Etoile, dont trois pôles importants d’échange : Luxexpo, Pfaffenthal-Kirchberg et Stäreplatz/Etoile.