×

Pourquoi se marier en hiver est plus cool ?

Bien sûr, l’été reste le choix le plus prisé lorsque l’on arrête le jour de ses noces. Néanmoins, de plus en plus de futurs mariés s’offrent le luxe de convoler en plein hiver.

Hérésie ? Absolument pas, il se pourrait même qu’ils aient parfaitement raison. Pourquoi ? On vous l’explique !

Parce que tout le monde est dispo

Eh oui, se marier en plein cœur de l’été contraint vos amis et votre famille à repousser ou anticiper leurs dates de vacances. Ce qu’ils ne manqueront pas de vous rappeler à la moindre occasion, quand ils ne préféreront par leur trip sur la côte ouest américaine plutôt que votre mariage sur la thématique « Road 66 ». (Ben quoi ?)

Parce qu’on peut davantage styliser sa tenue

A vous les robes éminemment romantiques avec leurs manches longues en dentelle, les pull en cachemire immaculés, les étoles soyeuses, voire un joli teddy en (fausse) fourrure… Et bien couverte, on peut toujours s’offrir le plaisir d’une robe dos nu, sans craindre d’avoir froid toute la soirée. La tenue de la mariée d’hiver est un exercice de style plus exigeant, mais surtout beaucoup plus excitant !

Parce que l’hiver ajoutera une once de romantisme

Durant la froide saison, la neige est souvent au rendez-vous, ajoutant un charme certain à votre décoration. D’autant que celle-ci s’avèrera moins périlleuse : hors de question de jouer en extérieur, seule la décoration de la salle est à imaginer et point de risque non plus, de voir son mariage au grand air ruiné par un orage imprévu ! Et puis le froid, la lumière plus douce, les joues rosies… autant de petites choses qui ajouteront un petit je-ne-sais-quoi de romantique à vos clichés…

Parce que vous pourrez plus facilement vous offrir des lieux et prestataires de rêve

Durant l’été, tous les futurs-mariés s’arrachent les traiteurs les plus exquis, les photographes les plus doués, et il n’est pas rare que de deux vos proches choisissent la même date. Ajoutez à cela des listes d’attentes pour les plus belles salles aussi longues que la lettre au Père Noël de votre petit neveu Antoine, et vous aurez un petit aperçu des nombreux obstacles à la réalisation de votre mariage de rêve estival. Alors que durant la saison froide, pas de soucis, tous seront disponibles, rien que pour vous !

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...