×

It’s a boy : il est né le Royal Baby Sussex !

Il était attendu pour fin avril. C’est à 5h26 (6h26 heure locale, ndlr.), ce lundi 6 mai, que le Royal Baby Sussex a poussé son premier cri, une semaine après la date prévue.

La nouvelle est arrivée via le compte Instagram officiel de Meghan et Harry. Une photo bleue portant la mention « It’s a boy » a ainsi mis fin à l’attente, insoutenable, du couple royal, qui avait, contre toute attente, décidé de ne pas connaître le sexe de l’enfant, mais également des Britanniques, pour qui l’arrivée d’un nouveau descendant de la couronne a toujours été vécue comme un événement d’envergure nationale.

Joie pour certains, déceptions pour d’autres

Comme à l’accoutumée, nombreux étaient les fans de la famille royale à avoir fait le déplacement jusqu’au Château de Windsor, en plein cœur de Londres, pour célébrer comme il se doit l’arrivée du premier enfant du Duc et de la Duchesse de Sussex, mariés depuis le 19 mai dernier. De même, le crieur (l’ancêtre d’Instagram, ndlr.) était présent pour rependre la bonne nouvelle parmi les badauds. L’acte de naissance lui, était affiché sur un chevalet devant le Palais de Buckhingham

Au programme des réjouissances pour les locaux et les touristes, habillés aux couleurs du drapeau anglais, venus de toutes parts fêter cet heureux événement ? Fish & chips, bière et même champagne !

Mais si tous se sont réjoui de l’arrivée du royal baby, certains n’ont pas caché leur déception que celui-ci ne soit pas une fille qui aurait été baptisée Diana, en hommage à la mère de Harry et Williams.

Qu’à cela ne tienne, les paris ont repris de plus belle : Harry, qui a annoncé la naissance de son premier enfant à la presse, en milieu d’après-midi ce lundi a en effet déclaré que l’enfant ne serait pas présenté au monde avant deux jours. Il faudra encore patienter un peu, donc, pour connaître le prénom de leur chérubin.

Ce mardi matin, toute la presse britannique titrait affichait en première page le sourire du dernier fils de la Princesse Diana et du Prince Charles, qui ne cachait ni sa joie ni son émerveillement, notant au passage que si tous les parents du monde disent de leur enfant qu’il est le plus beau, le sien (qui pèse 3.3kg) était quant à lui « à mourir » !

Crédit photo : ©Instagram/sussexroyal

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...