La dernière étude TNS ILRES vient de paraître. Femmes Magazine continue d’accroître son rayonnement au Grand-Duché et conserve sa place de leader dans le paysage de la presse féminine.

 

En effet, notre lectorat a augmenté de 15% en 1 an, s’établissant comme un record depuis notre création en 2001. En outre, l’étude Plurimédia réalisée en 2018 met également en lumière un taux de pénétration historique de 18,1% pour notre cible féminine : près d’une femme résidente sur cinq lit Femmes Magazine chaque mois.

Ainsi, l’étude fait état de 54 000 lecteurs résidents entre février 2018 et février 2019. Selon nos estimations qui incluent le lectorat frontalier, nous pouvons espérer atteindre quelque 75 000 lecteurs à chaque édition.

Une cible large

L’étude TNS Ilres nous a en outre permis de mettre en évidence le profil de notre lectorat : celui-ci est âgé entre 25 et 50 ans pour 56,5%, 34,1% sont de nationalité luxembourgeoise, tandis que 73,90% parlent le luxembourgeois et 88% parlent l’anglais. 84% sont responsables des achats et 63% font partie d’une CSP++. Enfin, 46,30% sont mères de famille.