×

Snoop Dogg, présent lors du premier Global Ventures Summit luxembourgeois

A l’initiative du ministre des finances, Pierre Gramegna, Luxembourg accueillera pour la première fois le Global Ventures Summit le mois prochain. Un enjeu pour le pays qui pourrait asseoir sa position de place financière européenne pour les start-ups.

A l’initiative de ce premier sommet luxembourgeois ? Pierre Gramegna, ministre des finances, qui lors d’une visite à San Francisco en début d’année, a rencontré Ahmed Shaba, Managing partner au sein du fond de capital-risque, Parkpine Capital. De cette rencontre est née la collaboration entre Parkpine Capital et l’incubateur de start-ups luxembourgeois, Lhoft. L’idée ? Leur donner une visibilité à l’internationale et générer des partenariats. Pas moins de 1 500 participants, venus de plus de 50 pays, sont attendus sur le site de Belval, qui accueillera l’évènement les 19, 20 et 21 novembre prochain.

Et parmi les nombreux investisseurs présents pour l’occasion, il en est un qui détonne quelque peu : Snoop Dogg sera effectivement présent pour représenter son fond d’investissement, Casa Verde, dédié aux start-ups évoluant dans l’industrie du cannabis. De plus en plus d’états envisageant très sérieusement la légalisation, le marché pourrait ainsi atteindre une croissance de 30% par an d’ici 2030. Pas si incongru donc.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...