La rentrée sera une nouvelle fois placée sous le signe des collaborations dans le secteur de la mode.
Qu’elles se soient associées à des créateurs de renommée mondiale, à des célébrités, ou encore à des acteurs incontournables du monde du sport, les marques de prêt-à-porter ont passé l’été à concocter des collections qui sauront séduire les fashion addicts. De l’enseigne H&M à UGG en passant par Kaporal et Stella McCartney : voici les collab’ mode à shopper d’urgence à la rentrée.
Stella x Taylor Swift
C’est “LA” collab’ qui devrait faire fureur à quelques jours de la rentrée. La chanteuse Taylor Swift s’est associée à la créatrice Stella McCartney pour la conception d’une ligne de vêtements inspirée par le nouvel album de l’artiste américaine, “Lover”. Les fans apprécieront un bomber, une sélection de T-shirts, des sweats, des hoodies, une veste à franges, un sac, une veste en denim, une salopette, ou encore des casquettes. Le tout proposé avec des motifs, des couleurs et des coupes d’inspiration romantique. Il faudra être rapide pour se procurer les modèles issus de ce partenariat, proposés en édition limitée dès ce vendredi 23 août.
TommyXLewis
Qui aurait cru que mode et Formule 1 pouvaient faire bon ménage ? C’est le cas depuis mars 2018 et la nomination de Lewis Hamilton en tant qu’ambassadeur de Tommy Hilfiger. Le quintuple champion du monde de F1 joue désormais les mannequins et co-créateurs pour la marque avec une troisième collection masculine dans les rangs. Celle-ci, qui mixe streetwear et sportswear, sera disponible à compter du 2 septembre 2019, et comprendra un bomber molletonné, des chemises à carreaux, un pantalon chino ajusté, un polo manches longues, des T-shirts, des sweats, des hoodies, une doudoune réversible, une parka, des bonnets, un cache-cou, un sac à bandoulière, ou encore un sac à dos.
Kaporal x OM
Si l’Olympique de Marseille ne brille actuellement pas par ses résultats sportifs, le club sera malgré tout sous le feu des projecteurs à la rentrée grâce à sa collaboration avec Kaporal. Un projet initié pour les anniversaires respectifs du club phocéen et de la marque, âgés de 120 ans et 15 ans. A la clé ? Une collection en denim pour adultes et enfants. Le public pourra se procurer des jeans bien sûr, mais également des vestes, des chemises, une jupe, des ceintures et une pochette. La plupart des modèles seront déclinés dans un style classique, tandis que certains afficheront un imprimé camouflage. La collection sera disponible début septembre dans les réseaux de magasins de Kaporal et de l’OM et sur leurs e-shops respectifs.
DKNY x NFL
Là encore, il est question d’anniversaires. La marque DKNY, qui célèbre ses 30 printemps, et la National Football League (NFL), qui s’apprête à souffler sa 100e bougie, font équipe le temps d’une collection inspirée par l’athleisure. Réservée aux femmes, cette ligne de prêt-à-porter honore toutes les franchises de la Ligue avec des vêtements ornés de chacun des logos, des Chiefs de Kansas City aux Ravens de Baltimore en passant par les Bears de Chicago. Manteaux, robes, T-shirts, hoodies, et leggings sont d’ores et déjà disponibles dans une sélection de points de vente dont Macy’s, et en ligne.
UGG x Eckhaus Latta
Les marques UGG et Eckhaus Latta ont uni leurs forces pour présenter les paires de chaussures de la rentrée, aussi chic que cocooning. Dévoilée pour la première fois en février dernier à l’occasion de la Fashion Week de New York, la collection comprend notamment la “Court Mule” dont le talon en bois fin contraste avec le revêtement en daim d’agneau et la doublure en peau de mouton, la “Court Mule Open Toe”, combinant suède et peau de mouton, et le “Court Not Clog” recouvert de fourrure Toscane. Une mini collection de manteaux en peau de mouton de Toscane et en peau de mouton bouclée complète le tout. A découvrir dès le 3 septembre 2019.
H&M x Giambattista Valli
Il s’agit de la collection star de la rentrée. Pour sa collaboration annuelle exclusive, H&M a convié le styliste italien Giambattista Valli à imaginer des pièces chic et glamour pour ses clientes. Le contenu de la collection n’a pas encore été dévoilé, à l’exception de quelques robes présentées par Kendall Jenner, Chiara Ferragni, et Chris Lee lors du gala de l’amfAR organisé pendant le Festival de Cannes en mai. Au programme : du tulle, des couleurs audacieuses, et des coupes ultra féminines. Il faudra être très patient pour tenter de se procurer un des modèles de la collection, disponible dans une sélection de magasins et sur l’e-shop de l’enseigne à compter du 7 novembre prochain. À noter que quelques créations masculines seront également mises en vente.