Shiseido vient de présenter un petit film très inventif consacré au rapport entre le maquillage et l’expression de sa personnalité.
Appelé “The Party Bus”, le film mêle fantaisie et animation pour explorer le thème du courage personnel et de la révélation.
Réalisé par Show Yanagisawa, le film fait suite à “High School Girl?” (2015) et fait intervenir trois protagonistes : la princesse Kaguya (incarnée par le mannequin Elena An), son amant Dracula (joué par le mannequin danseur ENDo) et un mystérieux Samouraï Zombie, qui voyagent tous dans un bus festif.
La princesse, partagée entre ses sentiments pour Dracula et pour le Samouraï Zombie, se met à pleurer. Ses larmes se mêlent aux couleurs de son maquillage, formant des animations magiques dansantes. À mesure de leur progression, elle se rend compte de ses vrais sentiments et se précipite dans les bras du Samouraï Zombie, incarné par Rina Fukushi, lauréate en 2016 du prix Vogue Japon de la Femme de l’année.
Ce film fait suite à l’annonce au mois de juillet de la refonte de l’offre maquillage de la marque. Celle-ci propose désormais 16 nouveautés. La gamme de produits pour le teint sera révisée l’année prochaine. De nouvelles poudres, des anticernes et des bases de teint feront leur apparition à l’automne 2019.
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=J3DDjKMWkTw&feature=youtu.be