Publireportage

Trouver l’endroit idéal où poser ses valises n’est pas une mince affaire. Qu’il s’agisse du projet d’une vie ou d’un endroit prévu pour quelques années seulement, choisir un bien, qu’il soit à louer ou à acheter, est un véritable casse-tête à Luxembourg.

Les caractéristiques du pays ajoutent des contraintes supplémentaires avec un grand nombre de demandes pour peu de biens et des prix qui, de mois en mois, ne cessent d’augmenter. Et comme si cela ne suffisait pas, pour compliquer la donne, elle se majore d’un nombre impressionnant d’agences immobilières… Comment choisir ?

L’humain au coeur de chaque projet

Vous disposez d’un bien à vendre et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Stéphanie Gilmer, indépendante dans le domaine de l’immobilier à Luxembourg, depuis plusieurs années, place l’humain au coeur de chaque projet, et pour cause, le métier qu’elle a choisi, réunit à la fois sa passion pour l’immobilier et son altruisme. Et c’est ce qui fait sa différence. Elle prend le temps de rencontrer les vendeurs d’un bien et d’effectuer une évaluation précise. Composé d’une quinzaine de pages, le rapport de l’évaluation du bien, permet aux vendeurs de vérifier la fiabilité de l’estimation du prix fixé. Il est chiffré en fonction du bien et du marché, de ce fait, la vente interviendra dans un délai de temps raisonnable. Une véritable relation de confiance réciproque s’établit avec les vendeurs que Stéphanie accompagne jusqu’au bout.

Une méthode qui a fait ses preuves

Professionnelle, authentique, impliquée et à l’écoute, au moment où le mandat d’un bien à vendre ou à louer est signé, avant même la rédaction de l’annonce, elle entre toutes les données du patrimoine en question dans son logiciel pour vérifier si cette propriété ne comprend pas toutes les caractéristiques recherchées par l’un ou l’autre de ses clients inscrits dans son agence. Si ce n’est pas le cas, une annonce est postée et les visites peuvent commencer.

Tout au long du confinement, Stéphanie a mis en place des visites virtuelles qui peuvent le cas échéant être à nouveau utilisées. Un rapport est édité sur chaque candidature à l’adresse du propriétaire, qui prend la décision finale. Qu’il s’agisse d’un bien à louer ou à vendre, Stéphanie rappelle systématiquement toutes les personnes qui ont visité le bien en question et qui n’ont pas été retenues ou dont l’offre de prix, n’a pas satisfait les vendeurs. Un projet immobilier est important, que l’on soit vendeur ou acheteur. Se faire accompagner par un professionnel rendra ce moment moins difficile et plus heureux !

INFOS