H&M s’engage de plus en plus vers une mode durable et ça fait plaisir ! La marque vient de lancer le concept Innovation Stories, mettant en avant de nouvelles techniques de création de vêtements durables.


L’enseigne de fast fashion H&M essaie depuis quelques années de se conscientiser afin de progresser vers une mode plus durable. Leur nouveau projet, Innovation Stories, qui se déclinera en plusieurs collections tout au long de l’année, en est la preuve. Chaque collection saluera des processus de durabilité avant-gardistes en matière de design et de fabrication. La première, Science Story, rend hommage aux brillants esprits qui se cachent derrière les fabrications du futur.

“Innovation Stories” est une plateforme qui pousse notre expérimentation à un niveau supérieur. L’initiative encourage notre travail avec les scientifiques et les développeurs et met en lumière nos idées progressistes. Science Story est un hommage aux années de recherche et d’expérimentation derrière ces matériaux incroyables”, déclare Ella Soccorsi, conceptrice chez H&M.    

Science Story, aussi désirable que durable

Les pièces issues de Science Story ont été élaborées avec de nouveaux matériaux réfléchis pour avoir le plus faible impact écologique possible. Chaque vêtement affiche fièrement une étiquette expliquant le matériau utilisé pour sa fabrication. Les stars de la collection sont Evo, un fil bio dérivé de l’huile de ricin, Desserto, une alternative végétale au cuir produite à partir de plantes de cactus et Econyl, un nylon réalisé à partir de déchets.

L’éthique ne prend pas le pas sur l’esthétique de la collection au design moderne et urbain. Les pièces sont des basiques de la garde-robe dans des tons neutres, pastels ou fluo, aux coupes améliorées pour apporter une touche futuriste. Parmi elles, le jeans blanc large avec une double ceinture, plusieurs chemises blanches, beiges ou vert pastel oversized ou cropped, un haut et une robe bleu bébé avec des découpes, un adorable top dos nu à lacer dans le dos… Les accessoires, quant à eux, se veulent pop et audacieux. Maxi collier et boucles d’oreilles oranges assortis, sandales à talons vert fluo, lunettes de soleil rectangulaires bleues…

“Notre nouveau concept poursuit le voyage d’H&M vers un système de mode durable et circulaire. Innovation Stories nous permet de nous développer et de croître, tout en créant des pièces désirables et durables que nous espérons que nos clients aimeront et dont ils seront fiers”, déclare Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.   

La collection est à shopper dès le 18 mars dans tous les H&M.

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