Après le succès d’une première collection pour l’hiver 2015, la marque japonaise et la célèbre journaliste-styliste renouvellent leur partenariat, avec une seconde ligne de prêt-à-porter qui arrivera en boutiques le 11 février prochain.
L’ex-rédactrice en chef du Vogue français, qui a travaillé en étroite collaboration avec Naoki Takizawa, le directeur artistique d’Uniqlo, a imaginé une collection répondant aux besoins des “working girls”. Coupe parfaite, matières infroissables, et pièces fonctionnelles sont donc au centre de cette collection printemps-été 2016.
Cette nouvelle ligne de prêt-à-porter joue la carte du féminin-masculin, notamment au niveau des vestes et manteaux, mais Carine Roitfeld a également pensé à un look très féminin, avec des imprimés sauvages et exotiques (manteau en cuir gaufré aux motifs crocodile, bombers imprimé léopard).
La collection sera disponible dès le 11 février prochain, en intégralité dans les boutiques Uniqlo Paris Opéra et Uniqlo Le Marais. Certaines pièces seront proposées dans l’ensemble des magasins de la marque.