La marque & Other Stories présente le fruit de sa collaboration avec l’actrice et chanteuse suédoise Sandra Andreis. Pas moins de 14 pièces de prêt-à-porter aux accents rétro seront proposées à la vente à compter du 5 septembre, en boutique et en ligne.

Les collaborations se suivent mais ne se ressemblent pas chez & Other Stories. Après avoir fait équipe avec la créatrice de bijoux Mia Larsson et les marques Scrunchie is back et Fern Fans, la griffe du groupe H&M se concentre sur un partenariat mêlant mode et musique.

Le point de départ de cette collection n’est autre que le premier EP de Sandra Andreis, “Raising My Standards”, réalisé en collaboration avec Henrik Jonzon, qui comprend des grands standards revisités de façon moderne et retravaillés pour valoriser les femmes. C’est notamment le cas de la chanson “Lady is a Tramp”, transformée en “Lady is a Champ” destinée à encourager les femmes à être elles-mêmes.

“Pour moi, être une championne, c’est oser être soi-même, c’est soutenir les autres femmes et défendre ce que l’on aime. Ce projet n’entend pas se débarrasser des chansons classiques; il consiste plutôt à contester la norme et à oser revendiquer sa place”, explique l’artiste suédoise.

Au total, 14 pièces ont été imaginées pour le vestiaire féminin, parmi lesquelles des robes fantaisistes, un blazer masculin-féminin, un pantalon oversize, ou encore un manteau. Des paires de chaussures, dont des escarpins et des bottines, complètent la collection. 

Le fruit de cette collaboration est à découvrir dès le 5 septembre, dans la boutique & Other Stories du Marais, et en ligne sur www.stories.com.