La soeur de l’actrice Lea Seydoux a donné à cette collection printemps/été 2016 le nom de “Prismick Denim”, en référence à une ligne proposée en 2012 par la maison. Inspirée par le patchwork en jean des années 70, la capsule comprend des sandales, des bottines, un sac à main, un sac bourse, un sac à dos et des tennis. La styliste explique: “Le denim est à la fois classique, moderne et, détail important, très résistant”.

Avec ses semelles compensées et ses imposantes chaînes de métal, la collection capture l’énergie et l’esthétique d’une femme délurée et pleine de vie. Le denim est par ailleurs très en vogue. La semaine dernière par exemple, Rihanna a révélé son projet de conception d’une collection de chaussures pour Manolo Blahnik: de l’escarpin à la jambière, tous les types de chaussures seront présents et tous offiront la part belle à la fameuse toile bleue.

La styliste Seydoux travaille actuellement avec des maisons de haute couture afin d’habiller de nombreuses actrices. Elle apparaît dans “Magic Denim”, le court-métrage promotionnel de la capsule, aux côtés des actrices françaises Lubna Playoust et Lola Le Lann.

La capsule Prismick Denim sera disponible dès ce mois-ci dans les principales boutiques Roger Vivier du monde.