La Rockhal a annoncé Sting le 30 juin pour son premier festival en plein air. Le même jour que… le festival Siren’s call, organisé par l’Atelier à Neimënster.
La polémique née la semaine dernière ne semble pas prête d’être étouffée. Pendant plusieurs heures, la Rockhal a en effet fait monter le suspense via Facebook, en annonçant le 30 juin comme une date à surveiller de près. Très vite, le nom de Sting était révélé comme tête d’affiche d’un festival en plein air. Une annonce qui passe mal pour l’Atelier. À la même date, la salle de concert d’Hollerich organise en effet sa seconde édition du Siren’s Call, le festival lancé en 2017 à Neimënster.
La Rockhal, un « établissement public » qui met « en péril le Siren’s Call, projet ayant comme aspiration le développement de l’offre culturelle luxembourgeoise » selon l’Atelier, qui a réagi via un communiqué de presse. Avec un artiste comme Sting, le festival en plein air risquerait d’attirer un large public, au détriment de l’événement du Grund.
Olivier Toth, directeur de la Rockhal, avait répondu aux diverses attaques au micro de RTL : « On ne peut pas toujours faire ce que l’on veut. Ça s’est fait comme ça. Je pense que les deux événements attireront un public différent », tout en faisant allusion à la date que la salle de concert du sud du Grand-Duché n’a manifestement pas pu choisir.