Dans le prolongement de sa campagne printemps-été 2016, la maison Chloé présente la collection Sun 2016, toujours placée sous le signe de l’insouciance et photographiée par Théo Wenner. Les pièces légères et aériennes de cette collection seront disponibles en exclusivité dans les boutiques Chloé et sur Net-a-Porter à compter du 15 avril prochain.
Si la campagne printemps-été 2016 avait pour toile de fond les rues pavées et les murs ornés de mosaïques de Buenos Aires, Chloé a cette fois porté son attention sur les paysages désertiques du Sud-Ouest américain. Un décor à couper de souffle pour mettre en avant les quatorze pièces fluides et légères de cette collection Sun 2016.
La campagne a été confiée au photographe américain Théo Wenner. Il a suivi deux Chloé girls” Annemarieke van Drimmelen et la chanteuse Dimphy Janse, plus complices que jamais. Les deux mannequins d’un jour ont pris la pose au Nouveau Mexique, au parc national de Saguaro et dans la ville de Tucson, dans l’Arizona.
Un vestiaire bohème chic
La complicité, l’insouciance et la légèreté: c’est ce que la maison Chloé a cherché à retranscrire à travers cette collection Sun 2016. Cette nouvelle garde-robe estivale a été pensée tant pour les journées ensoleillées que pour les nuits estivales. “Pour cette collection Sun, j’ai imaginé des filles dans des robes d’été aux épaules dénudées, et des blouses à poignets et encolures coulissés dont les cordons voleraient dans le vent, pour évoquer un sentiment enivrant d’insouciance baignée de soleil”, confie Clare Waight Keller, directrice de la création de la maison.
Quatorze pièces composent cette ligne de prêt-à-porter et accessoires, parmi lesquelles figurent des robes aériennes à smocks, des blouses d’inspiration folklorique, des pantalons amples en coton ou en soie imprimée cachemire, ou encore des espadrilles lacées.
Les sacs Chloé sont également mis en avant, avec un accent porté sur les modèles Drew et Hudson, revisités cette saison avec un imprimé bandana graphique.