Le styliste italien Riccardo Tisci fait ses adieux à Givenchy, douze ans après son arrivée à la tête de la direction artistique de la maison, annonce la marque française sur son compte Instagram.

Après une courte accalmie, la valse des créateurs reprend dans l’univers de la mode, avec un nouveau départ, et pas des moindres. Resté 12 ans à la tête de la direction créative de Givenchy, Riccardo Tisci a su insuffler un vent nouveau sur les collections tout en conservant l’ADN de la maison.

Sur son compte Instagram, le styliste italien a déjà réagi à ce départ: “Un grand merci du fond du coeur à #Givenchy, #lvmh, à mon incroyable équipe, à cet atelier magique, et à ceux qui ont rendu ces 93 collections possibles (…). Votre amour et votre soutien, jour et nuit, resteront pour toujours dans mon coeur. #love #givenchy #forever”.

Pour le moment, la maison n’a pas donné le nom de son remplaçant, et nul n’a encore annoncé l’arrivée du célèbre styliste italien aux commandes d’une nouvelle direction artistique. Il y a quelques semaines, les rumeurs le voyaient toutefois chez Versace. Affaire à suivre donc.