Mordus des algues, des légumineuses ou tout simplement curieux de l’assiette, le nouveau podcast Révolutions Alimentaires est pour vous. Présenté par l’auteure et ingénieure agronome Louise Browaeys, ce podcast nous apprend une foule d’infos sur ce que nous mangeons. Délicieux. 

En nutrition, il y a à boire et à manger. Mais c’est sans compter sur le nouveau podcast Révolutions Alimentaires. Produit par Darwin nutrition, chaque épisode dure 22 minutes et décrypte un type d’aliment. Au programme, on découvre les bienfaits des légumineuses que l’on considère souvent comme un simple accompagnement. Ou encore ceux des algues, ces super-aliments aux noms poétiques (Dulse, Nori, Kombu royal, Wakamé ou Alaria). On apprend d’ailleurs que les Français en cultivent 80.000 tonnes par an, mais n’en consomme que 1.500, alors que les Japonais, champions en la matière, en dégustent 2 millions.  

Le podcast est présenté par Louise Browaeys. Cette ingénieure agronome et permacultrice est l’auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet, dont Le Régime de Santé Planétaire et Petit manuel de Cuisine Punk. Elle y rappelle combien notre santé et celle de notre planète sont liées. Cette spécialiste de la nutrition revendique deux marottes : le plaisir et l’échec. Car pour bien manger, il faut d’abord y trouver du goût, et ensuite ne pas se décourager des images parfaites que l’on voit toute la journée sur les réseaux sociaux. 

Pour découvrir les cinq épisodes disponibles, rendez-vous sur le site de Darwin nutrition où chaque épisode est disponible sur Apple Podcast, Google Podcast et Spotify. En plus de chaque épisode, on retrouve une foule de ressources utiles pour aller plus loin.