Publireportage

Coup de mou, stress passager ou changement de saison… A l’approche de l’hiver, nos cheveux font la tête : trop ternes, trop plats ou trop secs, ces derniers manquent de vitalité et auraient même tendance à se faire la malle. Si habituellement, nous perdons entre 25 à 60 cheveux par jour, on considère que la situation devient préoccupante lorsque l’on dépasse la centaine. Alors qu’une femme sur deux est concernée par la chute de cheveux au cours de sa vie, les Laboratoires Bailleul ont mis au point Cystiphane, une gamme complète capable de prévenir et de lutter contre la chute de cheveux.

Véritable reflet de notre santé physique et mentale, nos cheveux agissent comme un bon indicateur de notre bien-être. Accouchement, fatigue intense, état dépressif, ménopause, traitement médicamenteux ou chirurgie, la chute de cheveux peut intervenir à différents moments de notre quotidien, bouleversé par des changements hormonaux ou même un changement de saison.

Face à ce phénomène, qui peut altérer notre confiance en nous autant que notre image, une solution : la cystine, un acide aminé naturellement présent dans le cheveu : « C’est la matière première, la pièce élémentaire qui sert à former la kératine et donc à construire le cheveu », explique le Dr Sylvie Garnier-Lyonnet, dermatologue et experte des troubles capillaires. Parce que le cheveu a des besoins spécifiques bien précis en acides aminés, vitamines, zinc ou encore fer, les compléments alimentaires viennent combler certaines carences et renforcer notre fibre capillaire.

Un coup de boost pour notre chevelure

C’est le cas notamment de la gamme Cystiphane, mise au point par les Laboratoires Bailleul, une référence dans le domaine de la prise en charge de la chute de cheveux, grâce à la découverte en 1949 des propriétés vertueuses de la cystine pour notre santé capillaire.

Grâce à un ingénieux cocktail composé d’un dosage important de cystine, de vitamine B6 (qui permet l’incorporation de la cystine dans le follicule pileux), de zinc et d’arginine, le complément alimentaire Cystiphane favorise la synthèse de la kératine du cheveu et augmente son diamètre. Le résultat ? Une chevelure plus belle, en meilleure santé et protégée du stress et des agressions extérieures.

Dans la pratique, la gamme Cystiphane a été pensée comme un programme de soins, dont les trois produits, un complément alimentaire, un shampoing et une lotion antichute, agissent en synergie pour des résultats visibles dès six semaines d’utilisation1 . 81% des utilisateurs affirmaient ainsi que leurs cheveux étaient moins cassants et leur chevelure, plus dense2.

Une alimentation saine pour faire le plein de nutriments

Une formule ultra-efficace à compléter par une alimentation healthy pour encore davantage de résultats sur le long terme. Nous pouvons ainsi consommer de la levure de bière, des germes de blé, des harengs et du saumon, ou encore des épinards et des bananes pour accroître notre apport en vitamine B6. Quant au zinc, nous le trouverons dans la viande, les coquillages, le poisson, les œufs ou encore le pain complet. Pour des cheveux en pleine santé, qui restent bien accrochés.

1. Etude clinique réalisée sous contrôle dermatologique sur l’efficacité antichute de la lotion antichute Cystiphane sur 20 sujets hommes et femmes – 2013 – IDEA – Méthode du phototrichogramme.
2. Test d’usage réalisé avec le shampoing anti-chute Cystiphane sous contrôle dermatologique sur 21 sujets hommes et femmes pendant 21 jours d’utilisation – 2012 – IDEA – % de satisfaction.