La Fondation Follereau Luxembourg a organisé, le 24 septembre, une journée d’activités pour petits et grands en tout genre dans le cadre de ses actions de sensibilisation au Luxembourg.

Photos : © Raoul Somers

Cette seconde édition, dédiée à l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes, s’est déroulée au centre sportif Romain Schroeder au sein de la commune de Frisange. Durant cette journée, les familles ont participé à des ateliers ludiques variés autour de cette thématique. Au programme :  ateliers de lecture de Tatta Tom, création d’histoires avec les dés magiques de Potty Lotty, danse africaine inclusive avec Modestine Ekete, percussions avec Bumbaba, réalisation d’une fresque avec David Soner, confection de cosmétique naturel avec MissBak.

Aussi, les familles ont profité d’un nouvel atelier de la fondation et de l’ASTI « PowerRiders » qui permet de générer de l’électricité en pédalant sur des vélos permettant la diffusion de 2 vidéos témoignages de Christine Majerus (cycliste professionnelle) et Ahoua (fondatrice de MissBak). Les parents ont pu découvrir l’exposition des « Sportives Luxembourgeoises aux Jeux Olympiques », mise à disposition par le Conseil National des Femmes. Ils ont aussi pu participer à deux formations auprès du Zentrum fir Politesch Bildung et d’Allagi. Pour clôturer cette journée de sensibilisation sur l’égalité des genres, une jam session avec Sister Fa et Bumbaba a eu lieu.

Il faudra attendre l’année prochaine pour assister à la 3e édition du Challenge For A Better World.

Plus d’informations : www.ffl.lu