Comme chaque année, à l’approche de la rentrée des classes, petits et grands se pressent dans les librairies à la recherche des traditionnelles fournitures scolaires. Après un début d’été « plus calme », l’effervescence gagne peu à peu la Librairie des Lycées, dans le quartier du Limpertsberg à Luxembourg.
Installée à quelques pas de la place du Glacis, la Librairie des Lycées est sur le pont pour préparer au mieux la rentrée scolaire. Le commerce fait partie intégrante du dispositif myBooks qui permet à des élèves du secondaire et de la formation professionnelle d’obtenir gratuitement les manuels dont ils ont besoin. L’agrément, mis en place en 2018 par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, est soumis à un cahier des charges très précis. « Le service myBooks est un véritable engagement auprès de l’Etat », note la co-gérante des lieux Sabrina Biagiotti.
La Librairie des Lycées propose un large choix de cartables et de fournitures scolaires. Mais pas que puisque l’espace propose également des lunchbox et d’autres accessoires pour réussir au mieux sa rentrée. « La rentrée scolaire est le moment clé de notre année. Nous travaillons avec de nombreux lycées et écoles européennes ou internationales. La vente de fournitures et de manuels scolaires représente 70 % de notre chiffre d’affaires annuel », explique Sabrina Biagiotti.
Un sens de l’accueil
Vous trouverez tout ou presque à la Librairie des Lycées. Sabrina Biagiotti et son mari, Frédéric, ainsi que leur équipe vous aideront à cocher tous les éléments de votre liste. Le secret de leur réussite scolaire tient au service. « Chez nous, c’est familial, nous sommes proches des gens », s’amuse la gérante. La librairie indépendante est ouverte 7 jours sur 7 et dispose également d’un site marchand qui regroupe des milliers d’articles. Vous pouvez également retrouver certaines fournitures sur Letzshop.