Devant un parterre de journalistes mais aussi de quelques restaurateurs que les responsables de Gault&Millau ont présenté leurs lauréats et les résultats de l’édition 2021 du Guide « A Taste of Luxembourg ». Les chroniqueurs du guide ont travaillé cette année sur une période plus condensée sans que personne ne sache qu’il avait été visité ni sélectionné.
Tous étaient curieux de découvrir les lauréats 2021. Cette année, pour couronner son travail du végétal, c’est René Mathieu, chef du restaurant « La Distillerie » à Bourglinster, qui a été récompensé du titre de Chef de l’Année 2021.

Parmi les autres lauréats, on retrouve le Bazaar, récompensé du titre de « Bar de l’Année » ; le Bellamy « Pop of the Year », Carole Lesquer (La Villa) a été récompensée comme première « Pâtissière de l’Année » et Nathan Roellinger (Maison Lefèvre) comme « Sommelier de l’Année ». Nathalie Pham au Two6Two est quant à elle « Hôtesse de l’Année ». Le titre de “Nouveauté Remarquable de l’Année” revient à Ryodo Kajiwara (Ryodo). Renato Favaro (Cômo) est le « Méditerranéen de l’Année ». Le “Jeune Chef de l’Année” est Louis Linster (Léa Linster).

L’HORESCA, élue “Personnalité de l’année”

La rédaction du guide, représentée par Alain Rix et Franz Koepp, a tenu à rendre hommage à tous les membres de la fédération HORESCA, pour leur rôle prépondérant dans la réouverture du secteur. L’HORESCA se voit ainsi décerner le tout premier titre de « Personnalité de l’Année » remis à une personne morale.
Enfin, grâce au travail acharné de ses chroniqueurs qui ont mis les bouchées doubles (au propre comme au figuré) cette année encore, Gault&Millau référence pas moins de 18 nouvelles adresses. Pour la cinquième fois, Gault&Millau propose sa sélection des meilleurs chocolatiers.

6 000 guides pré-vendues pour la version luxembourgeoise

Pour la version papier, les restaurateurs et autres aficionados du « bien-manger » n’auront plus à attendre la sortie du Guide Belux, prévue le 23 novembre prochain à Brussels Expo (Belgique). Si le tirage du Guide « A Taste of Luxembourg » est un énorme succès avec plus de 6000 guides pré-vendus, le volume du guide Belux reste conséquent avec plus de 25.000 exemplaires.

Comme le confirme Marc Declerck, CEO de Gault&Millau, « il n’y a aucune cannibalisation ni entre les 2 éditions ni du digital sur le
papier ». Les demandes continuent d’affluer de nos partenaires, friands de l’édition du guide personnalisable qui leur permet d’offrir à leurs clients un beau cadeau utile et personnalisé aux couleurs de leur entreprise. En librairie, les ventes B to C n’ont pas baissé non plus depuis la mise en ligne de l’ensemble des informations, cotes et textes des restaurants. »

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