La plus haute tour mobile d’observation du monde s’est installée sur la place de la Constitution de Luxembourg-Ville, hier, mercredi 28 juin. Après trois jours de montage, la City Skyliner, accueillera jusqu’au 6 août, résidents et touristes qui souhaitent admirer la capitale de très haut.

Qu’elle se réjouisse, la Gëlle Fra n’est plus seule. Annoncée en février dernier, par la bourgmestre de Luxembourg-ville Lydie Polfer, l’implantation du City Skyliner au cœur de la capitale est devenue réalité. Résidents et touristes pourront désormais s’inviter sur les toits de la capitale. Culminant à 81 mètres de hauteur, la tour mobile offre une vue à 360° sur chacun des quartiers de la capitale, et plus encore.

L’attraction de l’été

Sans aucune sensation de vitesse ou de hauteur, la nouvelle attraction de l’été permet de s’élever en sept minutes. Le City Skyliner sera ouvert de 11h à 22h, voire jusqu’à minuit le week-end. Petit plus, chaque jour, vers 11h30, des foodtrucks seront présents dans le village qui l’entoure. Pour l’occasion, l’espace de restauration se trouvant au pavillon du parc de Merl entrera en service uniquement en septembre prochain. A noter, le City Skyliner peut être loué pour des événements privés, et ce jusqu’au 6 août. Depuis sa mise en service en juillet 2013, la plateforme de 270 tonnes a déjà visité les villes de Stockholm, Bruxelles et Vienne.

 

Sabrina Pontes