Crédit photo : ©MEGA

La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding a reçu les membres du CNFL afin de s’entretenir sur les actions de promotion de l’égalité femmes-hommes au quotidien.

Le Conseil National des Femmes du Luxembourg est conventionné depuis de nombreuses années avec le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes pour défendre les droits des femmes et promouvoir l’égalité entre les sexes. Lors de cette rencontre, Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a exposé les priorités politiques du plan d’action national pour l’égalité et salué les contributions du CNFL à la mise en œuvre.

La ministre a notamment mis en exergue les engagements pour développer les bonnes pratiques au niveau communal. En effet, la politique pour l’égalité vient imprégner tous les autres domaines politiques. Ainsi, en intégrant l’égalité entre les sexes dans leurs actions et réflexions, les communes peuvent assurer que les femmes et les hommes profitent à parts égales de leurs services.

« Afin de pouvoir soutenir au maximum les communes dans leurs efforts de la promotion de l’égalité, les contributions de nos partenaires sont indispensables, et je tiens à remercier le CNFL pour sa collaboration de longue durée avec nous », a souligné la ministre.

La délégation était composée de la présidente du CNFL, Annie Nickels-Theis, des membres du bureau exécutif Nadine Bertrang et Joëlle Letsch, ainsi de la chargée de direction, Anik Raskin, et de la responsable du service de la politique communale, Monique Stein.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

À LIRE AUSSI