C’est ce que lundi 5 septembre que se tiendra l’incontournable et presque mythique braderie de la ville de Luxembourg. 

Pour sa 87e édition, 400 commerçants ont répondu présents et vont profiter de cette journée pour écouler leurs stocks d’été. L’occasion est belle donc de s’y rendre pour venir faire de bonnes affaires et également pour redécouvrir le centre-ville – largement boudé depuis plusieurs mois en raison des travaux qui l’ont éventré – et les nombreuses nouvelles enseignes à s’y être installées.

Depuis le début de l’année, la Grand-Rue et la rue Philippe II se sont en effet métamorphosées avec l’arrivée de très belles maisons comme Dior ou Christian Louboutin et de nouvelles marques: Ba&Sh, Rituals, M.A.C., Halluber, ou plus récemment Saint James et bientôt Majestic Filatures. Et d’ailleurs pour en profiter encore plus librement, certains parkings seront gratuits (Place de l’Europe au Kirchberg et Fort Wedell quartier gare), tout comme les bus, qui permettront de rejoindre rapidement et facilement le centre depuis les différents P+R.

Si la braderie se tiendra officiellement lundi, dès 8h, le week-end s’annonce lui aussi festif et placé sous le signe des bonnes affaires: dimanche, nombreuses seront les boutiques à ouvrir leurs portes pour accueillir les promeneurs avant ou après leur tour de la Schueberfouer.

Durant la journée de lundi, plusieurs jeux et animations sont prévus, et de nombreux cadeaux, dont un vélo électrique et des bons d’achats. Enfin, pour finir la journée en beauté, un after-party se tiendra dès 19h, rue Glesener.

Liste des boutiques ouvertes et renseignements sur www.cityshopping.lu.