Destination à plus forte croissance des Emirats arabes, Ras Al Khaimah s’apprête à rejoindre le catalogue LuxairTours.
C’est en plein cœur de l’hiver que s’ouvrira cette nouvelle ligne directe. En effet, dès le 24 octobre 2018, LuxairTours volera chaque mercredi à destination de Ras Al Khaimah et proposera 10 hôtels de luxe à Ras Al Khaimah dans son offre à ses clients ainsi qu’un large éventail d’activités et d’excursions : safari dans le désert, voyage au sommet du Jebel Jais, la plus longue tyrolienne du monde et Iceland Water Park.
L’un des joyaux cachés des Émirats arabes unis
Avec ce partenariat, Ras Al Khaimah entend bien atteindre son objectif d’un million de touristes d’ici fin 2018. En effet, forte d’atouts inombrables,
Ras Al Khaimah s’est imposée comme l’une des destinations enregistrant la croissance la plus importante dans la région.
La stratégie de la RAKTDA s’adresse principalement à trois groupes de voyageurs : les aventuriers actifs, les adeptes de culture et les amateurs de luxe et de wellness. La vision, c’est de proposer une destination attrayante aux voyageurs qui sont à la recherche de culture authentique et d’expériences arabes naturelles. La durabilité est toujours essentielle dans les développements touristiques de l’émirat.
Située à la pointe nord des EAU, Ras Al Khaimah est connue pour être l’un des émirats les plus authentiques et aventureux, avec une offre variée de plages, montagnes et déserts. Le littoral de 64 km, les plages de sable fin et le climat ensoleillé invitent à des vacances relaxantes tout au long de l’année, avec un séjour dans l’un des hôtels de luxe. Aujourd’hui, Ras Al Khaimah propose plus de 6434 chambres d’hôtel, notamment dans des hôtels iconiques comme Waldorf Astoria Ras Al Khaimah, The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Hamra Beach, The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Wadi Desert, The Cove Rotana Resort, DoubleTree by Hilton Resort & Spa Marjan Island, Rixos Bab Al Bahr, Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa, Hilton Al Hamra Beach & Golf Resort, Hilton Garden Inn Ras Al Khaimah.
Un site d’exception
La beauté de Ras Al Khaimah réside principalement dans son amour pour la culture, l’histoire et l’aventure. Plus de 7000 ans d’histoire fascinante, une riche culture et d’innombrables sites archéologiques vous plongeront instantanément dans un autre monde.
C’est également à Ras Al Khaimah qu’on trouve la ‘Jebel Jais Flight’, la plus longue zipline au monde (2,83 km). Elle est située sur le Jebel Jais, le plus haut sommet des EAU (1680 m). Depuis son ouverture en février 2018, cette attraction détentrice d’un Guinness World Record et à tester absolument a déjà attiré pas moins de 10.000 aventuriers friands d’adrénaline venus du monde entier. Et elle n’est ouverte que depuis cinq mois ! Les montagnes abritent encore deux expériences uniques : les itinéraires d’escalade, de randonnée et de cyclisme de la Jebel Jais Via Ferrata (ouverte en 2016) et le splendide Viewing Deck Park (ouvert en 2018), au panorama spectaculaire sur le massif Hajar et le golf arabe depuis ses 1250 mètres d’altitude. Ras Al Khaimah a récemment reçu le prestigieux World Travel Award en tant que première destination aventureuse du Moyen-Orient pour 2018 (‘Middle East’s Leading Adventure Tourism Destination 2018’).
Une position centrale et stratégique
Ras Al Khaimah n’est qu’à 45 minutes de route de Dubaï et de l’aéroport international de Dubaï, une situation idéale pour visiter l’émirat comme destination à part entière, ou à combiner avec un émirat frontalier.