Alors que Mélanie Heynsbroeck était élue plus belle femme du pays l’année dernière et concourrait à ce titre à l’élection de Miss World en décembre dernier à Londres, le Comité National Miss et Mister Luxembourg nous donne rendez-vous ce week-end, samedi 25 janvier, pour découvrir qui lui succèdera.
Depuis 1927, le concours de Miss Luxembourg, l’un des plus vieux d’Europe, élit chaque année la plus belle jeune femme de 18 à 25 ans du Grand-Duché. Pour cette 93ème édition, pas moins de 250 candidats ont tenté leurs chances lors des différents castings, devant un jury constitué de Hervé Lancelin, Président du Comité National Miss & Mister Luxembourg, Mélanie Heynsbroeck, tenante du titre l’année passée ainsi que de Claudia Vitoria, qui a eu l’honneur de représenter le pays en 2012.
Au terme d’une sélection très rigoureuse, ce sont finalement 17 filles et 4 garçons qui ont été choisis pour tenter de remporter les titres tant convoités lors de la soirée de cérémonie d’élection, évènement incontournable de la vie luxembourgeoise, qui se tiendra ce samedi.