Actrice, chanteuse ou encore icône de la mode, on vous présente ici l’une des stars les plus appréciées de la jeune génération : Zendaya. Son talent et son charisme ne manqueront pas de vous surprendre. À l’affiche de nombreux films, elle incarne l’un des rôles principaux du dernier film de Denis Villeneuve Dune.

Par Fanny Muet

Actrice de renom

La carrière de Zendaya Coleman débute en 2010 lorsqu’elle se révèle sur la chaîne télévisée Disney Channel. À 14 ans, elle incarne avec succès l’un des rôles majeurs de la série Shake It Up. Danseuse professionnelle, elle fait rêver de nombreuses adolescentes. En 2017, elle est à l’affiche du film Spiderman : Homecoming – succès qu’elle partage avec Tom Holland. La même année, la nouvelle icône du cinéma américain retrouve les écrans avec The Greatest Showman aux côtés de Hugh Jackman et Zac Efron. Deux ans plus tard, on retrouve la jeune américaine dans le casting de la fabuleuse série Euphoria (que l’on vous conseille fortement) où elle use même de sa voix dans la bande originale du projet. En une dizaine d’années environ, Zendaya Coleman a conquis le cœur de nombreux fans grâce à des prestations cinématographiques démontrant son talent et son aisance à l’écran.

Récompensée à multiples reprises, Zendaya ne cesse de surprendre ses fans. Elle reçoit son premier prix en 2014 à l’âge de 22 ans et les enchaîne par la suite. Elle est également nommée dans de nombreuses catégories des Kids et Teen Choice Award et plusieurs prix lui sont décernés entre 2014 et 2018 pour ses rôles ou son implication dans les films Spiderman : Homecoming ou The Greatest Showman ou encore les séries telles que Euphoria ou K.C : Undercover sur Disney Channel. Award de la meilleure actrice, prix du choix des enfants pour leur actrice de cinéma préférée ou encore, en 2021, prix SeeHer du choix du critique : vous l’aurez compris, Zendaya Coleman est pleine de surprise et réussit chaque rendez-vous avec brio.

Icône de la mode

Si nous vous parlons aussi d’elle, c’est parce qu’elle a réussi, encore une fois, à se démarquer sur le tapis rouge. Pour l’avant première de Dune, Zendaya a provoqué une vague de stupéfaction aussi bien à Paris qu’à Venise.

En effet, la semaine dernière à la Mostra de Venise, l’actrice américaine apparaît aux côtés de Timothée Chalamet dans une robe quelque peu surprenante. Dessinée spécialement pour la jeune femme. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, a relevé un sérieux défi. La robe, de couleur chair, épouse parfaitement le corps de la jeune femme tout en créant, grâce à un jeu de matière, un effet mouillé. La couleur rappelle l’ambiance terne et simple du film tandis que la forme et la coupe du vêtement rendent hommage au savoir-faire de la maison de haute couture français tout en mettant « la déesse » en valeur (selon Olivier Rousteing sur Instagram).

Direction Paris, la capitale française. Ce n’est plus une déesse des sables qu’incarne Zendaya mais elle attire tout de même toute l’attention, quitte à s’accaparer la lumière des projecteurs sous les yeux de son partenaire à l’écran, Timothée Chalamet. Cette fois-ci, Zendaya opte pour un boléro et une « jupe sirène en maille perforée », de la collection printemps 2022 de la maison Alaïa. Sexy, stylée et surtout remarquable, l’actrice américaine n’a pas fini de faire parler d’elle.