La tendance du moment, c’est Squid Game, une série produite par Netflix qui fait grand bruit. Elle a même fait basculer la vie de l’une des actrices principales, Jung Ho-yeon. Comment ? Portrait d’une jeune femme hors paire pleine de surprises.
Un phénomène au visage d’ange
Née à Séoul en 1994, Jung Ho-yeon est mannequin et actrice. À seulement 16 ans, elle entre dans le monde sans scrupule du mannequinat. En Corée du Sud, la plus grande agence est Esteem Models et, d’après Madame LeFigaro, la jeune femme rejoint cette dernière grâce à son succès dans l’émission nationale “Korea’a Next Top Model”. Sa carrière est lancée. En 2017, elle défile pour plusieurs enseignes de haute couture comme Chanel et Burberry, en plus de poser pour plusieurs magazines tels que Vogue Korea ou Elle. Un phénomène prometteur dont le visage et le talent n’ont pas fini de séduire.
Netflix et le succès Squid Game
Treize millions. Le compte Instagram de Jung Ho-yeon compte treize millions d’abonnés de plus depuis le 17 septembre, jour de sortie de la série Squid Game, sur les plateformes Netflix. En moins d’un mois, l’actrice se retrouve sur le devant de la scène mondiale grâce aux réseaux sociaux et non plus uniquement sur le catwalk des plus grandes marques de luxe. D’après le réalisateur de la série, elle incarne exactement ce qu’il recherche pour le personnage de Kang Sae-byeok. L’actrice peut maintenant être comparée à d’autres nouvelles stars découvertes grâce à Netflix telles Ester Exposito et son succès fulgurant après la série espagnole Elite ou bien la jeune américaine Millie Bobby Brown devenue incontournable grâce à son rôle dans Stranger Things.
Égérie Louis Vuitton
Louis Vuitton a déjà travaillé avec elle, notamment en 2017 où l’on retrouve le top model sud-coréen sur de nombreux défilés. Facilement reconnaissable à ses cheveux rouges et longs qui la rendent d’autant plus charismatique.
Mercredi dernier, grande nouvelle. Jung Ho-yeon est nommée ambassadrice internationale de la marque française. Égérie, actrice et mannequin à qui la réussite sourit, il est certain que vous allez encore entendre parler de ce nom plus d’une fois ! Étoile montante du monde de la mode et du cinéma, Jung Ho-yeon n’a pas fini de nous surprendre.