×

Qui décrochera le Prix Terres de Femmes 2019 ?

L’Appel à candidatures pour le prix Terres des Femmes, créé par la Fondation Yves Rocher, vient d’être lancé.

Depuis 17 ans, la Fondation Yves Rocher soutient deux causes conjointes qui vont de pair avec ses valeurs : la protection de la planète et la promotion des femmes. C’est dans cette idée qu’a été créé le Prix Terre des Femmes qui, chaque année, met en lumière des femmes qui agissent pour préserver le bien commun de la planète et des humains. Ce sont ces femmes, souvent exclues des programmes d’aides et de subventions lambda, que la Fondation Yves Rocher soutient.

Zaina Bouhachmoud, lauréate Terres de Femmes en 2018

En 2018, la Marocaine Zaina Bouhachmoud a décroché le fameux prix Terres des Femmes pour avoir fondé la coopérative agricole Alouss au cœur de l’Oasis de Targa N’touchka. Il s’agit en effet de la seule et unique entité dans son village natal à travers laquelle elle a créé le premier noyau de protection d’espèces végétales.
Zaina y a développé une activité clé, respectueuse de l’environnement offrant une opportunité de travail et des ressources financières au profit de la population locale de la région autour de la filière des plantes aromatiques et médicinales.

Depuis sa création, le prix Terres de Femmes a salué les actions menées par plus de 400 femmes à travers 11 pays dans le monde.

Qui peut être candidate ?

Toute femme majeure ayant la nationalité d’un des pays dans lequel le prix est implanté, à savoir :  France DOM-TOM inclus, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Hollande, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal, Mexique, Russie, Suisse, Turquie, Ukraine, qui œuvre au quotidien en faveur de l’environnement dans une structure à but non lucratif ou dans une structure ayant un objet commercial avec une visée sociale et environnementale ou à titre privé.

Son action doit être déjà engagée et bénéficier de réalisations concrètes.

Trois dotations locales sont attribuées chaque année (variable selon les pays, en fonction règlement de chaque pays).

Les candidatures seront prises en compte jusqu’au 12 septembre.

Pour plus d’informations et déposer votre candidature, rendez-vous sur la page de la Fondation Yves Rocher.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...