Finis les T-shirts et les crop tops, il est grand temps de ressortir les pièces en maille, les doudounes, et autres bottes de saison. Reste à connaître les pièces qui feront la différence en cette fin d’année, entre confort, modernité, et sophistication poussée à l’extrême. On vous dit tout sur les tendances de la saison !

Pulls torsadés, bottes fourrées, fuseaux : il n’y en a plus que pour le style aristo !

Les codes de la street étaient parvenus à se faire une place de choix dans l’univers de la mode et du luxe, mais il se pourrait que leur avènement touche déjà à sa fin. La revanche des aristos a sonné avec l’esthétique « Old Money », un classique ultra chic et bon genre, d’ordinaire réservé à une poignée d’initiés. La tendance fait fureur sur les réseaux sociaux et rend accessible au plus grand nombre des pièces que l’on croyait réservées à l’élite.

La Gen Z déringardise le tailleur jupe

Basique du vestiaire de la femme, le tailleur jupe n’a que très rarement était considéré comme une pièce incontournable chez les jeunes. Une chose qui devrait changer dès cet hiver tant les influenceurs, de Dua Lipa à Lena Situations, s’évertuent à le déringardiser. Une jupe plus courte, un blazer oversize, et une foule d’accessoires devraient faire oublier son côté un peu mémère, et le transformer en star de la saison.

Le beige est (officiellement) le nouveau noir

À vos garde-robes ! Le noir n’est plus la couleur de l’hiver. La teinte la plus classique du dressing se voit cette année voler la vedette par une nuance tout aussi neutre mais plus lumineuse, le beige. Elle fait en tout cas l’unanimité dans le monde entier, des podiums à la rue en passant par la garde-robe des influenceuses les plus populaires.

La botte de pluie, pourquoi on dit oui !

Remise sur le devant de la scène par Hedi Slimane pour Celine, la botte de pluie s’impose comme la pièce ultra stylée de cet hiver ! Paris Modes Insider nous dit tout sur cet incontournable du vestiaire des enfants et des adultes et nous donne les clés pour l’adopter avec style, de sa version la plus classique à sa déclinaison la plus audacieuse.