Résolument, le confinement aura donné des idées aux Européens, qui, depuis, sont véritablement passionnés par la rénovation de leur maison. Et pour trouver de bons conseils ou des tutos, un seul réflexe : Youtube. Pour preuve, le thème du “home renovating” a généré 100 millions de vues. Quelles sont les chaînes qui cartonnent le plus ? Voici le top 5. 

Le bricolage has been ? Pas du tout ! Depuis janvier 2021, les vidéos liées à la rénovation de la maison ont explosé les compteurs pour totaliser 100 millions de vues . Il faut dire que les confinements successifs ont été largement favorables au développement de ce hobby, voire ont suscité des vocations. Et la période estivale devrait conforter cette tendance et ces vocations (peut-être moins côté carrelage). Mais qui suivre ? 

LJVS – 280k abonnés 

La chaîne Laurent Jacquet Video Show mélange vlogs et vidéos pratiques de rénovation. Et attention, talent. Car cet artisan a cartonné avec sa vidéo… de bande de joints. Non, ce n’est pas donné à tout le monde de faire un million de vues sur le sujet.

Tribulations d’Anaïs – 138k abonnés 

D’abord blogueuse mode et lifestyle, Anaïs a eu la bonne idée de partager des vidéos de la rénovation de sa maison, entamée en 2019, du sol à la piscine. Depuis, sa communauté attend avec avidité chaque épisode. La jeune femme comptabilise 50.000 vues à chaque nouvelle sortie. 

Docteur Peinture – 137k abonnés 

Hop, un petit coup de pinceau pour rafraîchir sa maison. Oui, mais pas n’importe comment. Grâce à la chaîne de cet ancien militaire reconverti, réparer une fissure ou dégraisser un plafond avant de passer une couche n’aura plus de secret pour vous. 

DJ Plomberie – 137k abonnés

C’est le petit nouveau du classement 2021. DJ plomberie a cartonné cette année. Cet artisan compétent parle chauffage, radiateur, bâtiment. Bref, ce nouveau créateur a su réchauffer les coeurs avec ses bons tuyaux. 

Eric Le Carreleur – 109k abonnés

Après la plomberie et la peinture, c’est au tour du carrelage. Avec Eric apprenez à couper, poser des plinthes, carreler un escalier. Bref, profitez des conseils de pro comme si vous étiez sur un chantier, depuis votre canapé… histoire de ne pas trop se fatiguer.