La saison hivernale a bien débuté et le froid ne semble pas vouloir laisser place à des températures bien plus douces. On ne rêve que d’une chose : en finir avec la laine et revêtir nos plus belles robes d’été. Cependant, voilà quelques conseils pour réchauffer vos petites oreilles en attendant le retour du soleil !

Un bonnet coloré pour toujours plus de simplicité et d’efficacité

Peu importe votre âge ou votre style. Peu importe la couleur de vos cheveux et de votre teint. Le bonnet est un incontournable. Polyvalent, il se porte à votre guise : oversized pour une version plus chill, serré et court pour un style plus sportswear ou bien simplement posé sur votre tête dévoilant quelques mèches rebelles : 

Basique, coloré, uni, à strass ou à pompon, un bonnet vous garantie aussi bien du confort que du style. 

Pour les plus décalées d’entre vous, le bonnet flashy assorti à une tenue neutre vous assure une sortie des plus remarquables ! 

Une casquette élégante : plus chic et charmante

Casquette ou gavroche à vous de choisir ! Les cheveux lâchés accordés à un ensemble simple et casual seront en parfaite harmonie avec une gavroche. Style parisien, très chic et doux, la gavroche conviendra aux plus girly d’entre nous. 

Pour celles qui se sentent moins féminines, optez pour une casquette. Il en existe pour tous les goûts : à carreaux, unies, rayés, à imprimés aussi bien en toile qu’en velours. Avec un long manteau type trench et une écharpe douce et dense, vous donnerez un look street bien ancré dans l’air de notre temps. 

 Le béret : rester frenchy et incontournable

Pour les fans de la série Netflix Emily In Paris, vous l’aviez compris : le béret est un incontournable pour chaque modeuse. Ne vous inquiétez pas, il est facile de ne pas tomber dans le cliché franco-français. Une robe loose et un manteau long, des boots ou des mocassins chics, un peu de soleil et vous enfilez votre plus belle paire de lunettes et le tour est joué. 

Coloré, en feutrine ou en cuir, ornés de strass ou customisé, il en existe pour tous les goûts. 

Le chapeau : osez les mélanges

Le chapeau s’apparente à la pièce phare de votre tenue. Il faut donc rester simple et ne pas tomber dans un look bien trop lourd. D’abord, assurez-vous de trouver une forme et une taille qui conviennent à votre style et votre visage. De plus, un ton uni sur toute votre tenue pourra permettre un peu plus de fantaisie dans le choix de votre chapeau. 

Il se décline sous plusieurs modèles, plusieurs matières et de différentes formes auxquelles vous ajoutez de multiples couleurs possibles. Osez sans vous prendre la tête et votre hiver sera classe et décontracté !