Dans la lignée de sa série d’eaux de toilette Replica, inaugurée en 2012, Maison Margiela dévoile quatre nouvelles eaux de parfum.

La série Replica, qui vise à évoquer les souvenirs et les odeurs familières, reçoit l’ajout d’un parfum aux accents orientaux, d’un autre aux senteurs de fleurs blanches, d’une fragrance végétale aux notes vertes et d’une eau de parfum fraîche de type eau de Cologne. Ces parfums portent respectivement les noms évocateurs suivants: Dancing on the Moon, Across Sands, Soul of The Forest et Flying.

Chaque fragrance se présente comme unisexe, dans la lignée du crédo de la marque qui vise à l’égalité des sexes et qui adopte une « approche non-conformiste des normes de genre dans la société. »

La collection Eau de Parfum conserve le même type de flacon que les parfums de la gamme Eau de Toilette, à savoir un flacon-spray d’inspiration apothicaire, mais noir cette fois, pour évoquer la tombée de la nuit, ce moment précurseur des rêves et de l’éveil de l’inconscient. Le flacon affiche aussi des étiquettes argentées de type labo, qui leur donnent une touche futuriste et évoquent aussi cette matière papier argenté que l’on retrouve abondamment dans les accessoires et les vêtements de la maison, signés John Galliano. Le styliste trouve d’ailleurs que ces eaux de parfum ‘Replica’ affichent une finition quasi « science-fiction ».

Ces nouveaux jus débarqueront en magasins et en ligne le 26 septembre.