Moschino présente une collaboration un peu spéciale. La griffe italienne fait équipe avec la franchise de jeu “Les Sims” pour lancer une collection capsule.

Le directeur artistique Jeremy Scott a annoncé le lancement d’une capsule de huit pièces inspirés par la série de jeux. Elle sera en boutique chez Moschino et en ligne le 13 avril.

La collection “Moschino X The Sims” proposera des accessoires et du prêt-à-porter aux motifs pixelisés, comme le sweatshirt Freezer Bunny, le t-shirt Uni-Lama et le maillot de bain Plumbob. Le sweatshirt arrivera dans le jeu prochainement à travers les “Les Sims 4”, “Les Sims Mobile” et “Les Sims FreePlay”.

“J’adore l’idée de pouvoir imaginer et donner vie à un monde peuplé de personnages singuliers comme dans Les Sims”, explique Scott dans un communiqué. “Ce concept reflète ce que je fais à chaque nouvelle collection pour Moschino, puisque je crée un univers fantasmé d’histoires et de personnages spectaculaires”.

Scott s’associera avec le studio Electronic Arts Maxis pour une thématique Sims en vue de la soirée annuelle ‘Palm Springs Desert Party’. Le créateur a dévoilé des images de Stella Maxwell, Denek K et Aiden vêtus de tenues inspirées par le jeu vidéo.

La marque Moschino est une habituée des partenariats majeurs. Elle s’est associés à H&M au mois d’octobre 2018 et à Sephora pour des produits de maquillage en 2017.