La maison française lève le voile, ce mercredi 16 août, sur le visuel de la campagne publicitaire dédiée à son très attendu parfum Gabrielle Chanel, dont la sortie est programmée au 1er septembre prochain.
Ambassadrice de Chanel depuis plusieurs années déjà, Kristen Stewart incarne cette nouvelle fragrance dans une campagne réalisée par le photographe Karim Sadli.
Il s’agit sans aucun doute du parfum le plus attendu de la rentrée. Du nom de la grande couturière et fondatrice de la maison de la rue Cambon, Gabrielle Chanel est le premier féminin inédit de la marque de luxe française depuis la sortie de Chance, en 2003.
À quelques semaines du lancement de la fragrance, Chanel présente le visuel de la campagne, incarnée par l’actrice américaine Kristen Stewart, ambassadrice de la maison depuis 2013. D’abord approchée par la maison française pour prêter son image aux collections mode et accessoires, l’héroïne de Twilight s’est également illustrée dans les campagnes beauté de Chanel. Elle a récemment posé pour le sac Gabrielle de Chanel, aux côtés de Pharrell Williams, Caroline de Maigret et Cara Delevingne.
Les visuels de la campagne ont été confiés au photographe Karim Sadli, alors que le film publicitaire, qui sera dévoilé à la rentrée, a été réalisé par Ringan Ledwidge.
Concocté par Olivier Polge, le parfum Gabrielle Chanel rend bien évidemment hommage à la fondatrice de la maison française, mais aussi aux femmes de caractère, courageuses, audacieuses et passionnées. Le sillage s’articule autour de notes d’ylang-ylang, de jasmin, de fleur d’oranger et de tubéreuse. Il sera mis en vente à compter du 1er septembre prochain (à partir de 97€ les 50ml).