Dépassés les horoscopes couchés sur papier glacé, où l’on nous promettait grand amour, finances au beau fixe et environnement de travail sain ? Certainement, et pourtant, l’astrologie n’a pas dit son dernier mot et connaît un retour de hype.

Sur Instagram, les stories affluent sur les comptes des Millenials en quête d’identité. Car, si l’horoscope format magazine se cantonnait surtout à nous rassurer lors des moments de nos moments de doute, sa version 3.0 apparaît bien plus personnelle.

A l’heure où nos repères se voient quelque peu bousculé, se retrouver dans des traits de personnalité pourrait être finalement rassurant. De fait, entre humour et thème astral, les comptes multiplient les memes. Montages, graphiques, chaque post est l’occasion de décrypter la personnalité de notre signe astro. Un phénomène fédérateur à en croire les nombreux commentaires mentionnant des bandes de copines nées à la même période de l’année. A la #teamvirgo s’oppose donc la #teamgemini par comptes Instagram interposés. Si les premières retrouveront leur sens du contrôle et de l’organisation (à peine) caricaturé sur @Virgoshumor, les secondes se reconnaîtront en allant jeter un œil au feed de @notallgeminis.

Et parce que l’astrologie reste un domaine sérieux – oui, on persiste – l’application Co-Star, disponible sur iPhone, dresse un thème astral personnalisé et ultra détaillé, en plus de nous notifier chaque matin d’une punchline inspirante. Dans la même veine, le compte @astrotruc mêle infos sérieuses et post humoristiques. Playlists, réactions, comportements, chaque signe est décortiqué. Addictif.

 

Texte : Helena Coupette