D-DAY ! C’est aujourd’hui le Black Friday, le jour idéal pour faire son shopping de Noël tant les réductions sont alléchantes dans nos magasins préférés. À cette occasion, Satispay soutient le commerce local et physique en offrant des réductions à ses utilisateurs.

Satispay, la solution innovante de paiement mobile totalement indépendante des réseaux de cartes de crédit/débit, s’est enagagé à soutenir les commerçants luxembourgeois et les consommateurs en ce week-end de Black Friday. Pour ce faire, la fintech offre à ses utilisateurs un cashback instantané de 50 % sur tous les achats effectués entre le vendredi 26 novembre et le dimanche 28 novembre dans plus de 450 magasins physiques et points de vente qui acceptent les paiements avec l’application Satispay. Les commerçants, quant à eux, recevront le montant total de l’achat effectué.

Aider les petits commerçants

Satispay lance cette initiative pour soutenir et dynamiser les ventes des petits commerçants indépendants car ce sont eux qui ont le plus souffert du dernier confinement. Le cashback instantané de 50 %, avec un maximum de 50 euros pendant tout le week-end, leur permettra d’attirer des clients dans leurs commerces et de booster leurs ventes. Comme le cashback est entièrement offert par Satispay et que les commerçants recevront le montant total des produits et services vendus, cela leur permettra de générer des revenus supplémentaires.

Retour aux achats physiques

« Nous sommes très heureux de lancer cette campagne spéciale Black Friday, car elle permettra de booster les ventes de nos commerçants luxembourgeois tout en offrant une réduction importante aux consommateurs », déclare Côme de Courcelles, Marketing Manager de Satispay au Luxembourg. « Le Black Friday est traditionnellement accaparé par les achats en ligne et profite principalement aux grandes enseignes. Notre campagne permettra aux petits commerces de proximité d’en bénéficier également, tels que les restaurants, les boulangeries, les parfumeries, etc. Et ce, pendant tout le week-end. En même temps, elle va encourager les clients à soutenir les commerçants locaux ! »

La campagne Black Friday de Satispay s’ajoute à une autre campagne de cashback que la fintech a lancée au Luxembourg en octobre. Cette campagne offre aux utilisateurs un cashback de 30 % sur tous les achats effectués les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à fin janvier 2022.

Déjà plus de 450 commerçants au Luxembourg

Auchan Retail a été le premier grand détaillant au Luxembourg à choisir Satispay. Depuis, bien d’autres ont suivi. Aujourd’hui, Satispay compte plus de 450 commerçants affiliés dans le pays, dont Paris8, Ferber, The MansoGroup, Concept+Partners, Urban Bar, Bazaar Bar and Restaurant, Bistrot Beim Renert, Maestri Della Pasta, Häagen-Dazs, Kaempff-Kholer Boutiques & Restaurants.