×

Portrait de Justine Chery : « J’ai directement accroché à ce côté « Girl Power » »

Parce que l’on sait que vous vous posez milles et unes questions sur la réalisation de nos couvertures (on n’exagère à peine), on s’est dit que cette fin d’année était l’occasion parfaite pour vous livrer les secrets de nos shootings et rendre hommage à nos partenaires préférés.  

A l’origine des looks canons et des teints glowy que vous avez pu apercevoir en une de notre magazine ? Justine Chery, notre make-up artist préférée. De la mode à la télévision, depuis dix ans, elle cumule les projets et ne cesse de se diversifier. Portrait d’une touche à tout incroyablement douée.

L’esthétique en héritage

De ses premiers pas comme stagiaire-maquillage chez RTL9 à ses études à l’ISFEC, l’Institut Supérieur de Formation Esthétique et Coiffure, Justine Chery a toujours baigné dans l’univers de la beauté. Maman, grand-mère et arrière-grand-mère évoluaient déjà dans le monde de l’esthétique, « une suite logique » donc pour celle qui se passionnait pour la presse féminine beauté : « j’ai commencé dans un premier temps par faire des études de journalisme, puis on m’a proposé d’essayer le maquillage. C’a été une véritable révélation. ».

De fil en aiguille, de plateaux de cinéma en shooting, elle se spécialise en maquillage télévision/cinéma auprès de Make Up For Ever, avant de rencontrer Julian Benini (notre photographe préféré, mais on vous en reparle très bientôt) : « Nous travaillions déjà ensemble depuis un moment lorsqu’il m’a proposé de venir sur le shooting avec lui, pour essayer. J’ai directement accroché et l’expérience Femmes a commencé ! ».

Moderne, frais et engagé

Depuis, deux années plus tard, l’aventure continue, les couvertures se sont enchaînées et les souvenirs aussi : « Je ne pourrais pas citer un seul meilleur souvenir, il y en a eu trop (rires) ! Tout est génial et drôle à la fois ». Un moment quand même reste en mémoire, le shooting de notre numéro 209, pour lequel la mannequin était montée à crue sur le cheval : « c’était complètement fou et improbable ! Mais les photos étaient superbes, nous avions halluciné. ».

Enfin, « moderne », « frais » et « engagé » sont les termes qui lui viennent en tête lorsqu’on lui demande un mot pour définir l’esprit Femmes :  « J’ai directement accroché à ce côté « Girl Power » de ce magazine créé et dirigé par des femmes pour les femmes. C’est quelque chose qui me plaît beaucoup ».

Et ses projets ? Ils sont aussi nombreux que divers, à l’image de sa collaboration au dernier clip de Maître Gims, sorti cette semaine : « ça s’est fait naturellement, je connaissais le réalisateur qui m’a contactée. Pour le moment, je ne sais pas encore, plein de choses m’arrivent tout le temps. Nous verrons ». Et nous avons hâte de voir aussi.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...